[Chevigny-Saint-Sauveur] De nouvelles caméras dans les mois à venir



Le conseil municipal de Chevigny-Saint-Sauveur avait lieu ce lundi 29 mars. Parmi les délibérations a été voté un budget primitif prévoyant 100 000€ d’investissement pour l’extension du parc de videosurveillance.

La ville de Chevigny-Saint-Sauveur a commencé à installer des caméras en 2014. Guillaume Ruet le maire actuel, qui n’était alors que premier adjoint, délégué à la sécurité et la tranquillité publique, déclarait alors : « Fin septembre, vingt-six caméras devraient être opérationnelles. Ensuite, trois nouvelles caméras seront installées chaque année sur une durée de six ans. À terme, un total de quarante-quatre caméras couvriront la commune »



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique locale

Julien Odoul condamné pour recel de détournement de fonds publics

Les décisions de justice dans l’affaire des assistants parlementaire du FN sont tombées ce lundi : Julien Odoul, député et conseiller régionale de Bourgogne Franche-Comté, ainsi que 24 cadres du parti fasciste dont Marine Le Pen, ont été condamnés à des peines de prison et d’inéligibilité.

Articles de la même thématique : Videosurveillance

Koenders, le port du canal et « la population qu’on aimerait voir ailleurs »

Samedi 7 juin, Nathalie Koenders inaugurait en grande pompe la première tranche des travaux du port du canal. Amateurs des longues soirées d’été à boire des bières pas chères le long du canal, on a voulu voir ce qu’il en était vraiment, par-delà les beaux discours. Spoiler : on a trouvé que du greenwashing et de la gentrification.

François Rebsamen à l’usage des non dijonnais·es

Qui est vraiment François Rebsamen nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation ? Si vous n’êtes pas du coin cette question a du vous traverser l’esprit, quand bien même vous avez probablement déjà entendu parler de lui lors du quinquennat Hollande. On vous aide à y voir plus clair sur notre ancien maire.

VSA, la surveillance bâtit son empire

La Quadrature du Net appelle à s’opposer à la mise en place des expérimentations de la vidéo surveillance algorythmique (VSA) et nous propose son kit de mobilisation