[Dijon] Des cathos intégristes portent plainte contre Rebsamen pour diffamation



François Rebsamen a annoncé vendredi 19 février que le prieuré de la Sainte Famille a porté plainte contre lui pour diffamation. Le prieuré de la Sainte Famille est membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX), une société de prêtres catholiques intégristes très liée à l’extrême-droite.

L’affaire concerne le conseil municipal du 14 décembre, pendant lequel les élus ont acté la cession d’un terrain à l’association El-Imane pour la construction d’une mosquée à Fontaine-d’Ouche.
Durant les débat le maire avait affirmé « Je crois en l’Islam de France, je crois qu’il y a dans l’Islam de France tout ce qu’il faut pour respecter les règles de la laïcité. Par contre, je dénonce toutes les dérives qui sont aujourd’hui des dérives qu’on peut appeler terroristes, bien évidemment, mais pires que cela. Toutes celles qui sont des religions qui manifestent dans la rue, comme la Sainte Famille l’autre jour, pour je ne sais quoi d’ailleurs, le Prieuré… »

Le maire sera donc prochainement cité à comparaitre.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique locale

Articles de la même thématique : Justice

Appel à rassemblement en soutien à Julien Assange

Les 20-21 février, la Haute Cour britannique examinera la recevabilité de l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni pour empêcher son extradition vers les États-Unis, où il risque jusqu’à 175 années de prison pour espionnage.

La France condamnée pour la nasse du 21 octobre 2010, et après ?

La CEDH a rendu aujourd’hui 08/02/2024 son verdict sur l’affaire de la nasse du 21 octobre 2010.
Après 13 ans de bataille juridique et militante, si la France a été condamnée à payer 1 714,28 euros aux requérants, la décision n’est pas une victoire politique.