Réforme des retraites : lieux et horaires des manifs du 7 février en Bourgogne Franche-Comté
Une vingtaine de rassemblements sont d’ores et déjà annoncés dans toute la région pour cette 3e journée de mobilisation nationale.
Malgré le sale temps, 500 personnes ont manifesté jeudi 4 février contre les différentes mesures d’austérité gouvernementales.
Une vingtaine de rassemblements sont d’ores et déjà annoncés dans toute la région pour cette 3e journée de mobilisation nationale.
Lettre ouverte du collectif AESH 21-71 (Accompagnante des Elèves en Situation de Handicap) à la députée Claire Guichard, après ses propos tenus à l’assemblée nationale : « La vie est faite de choix, beaucoup d’AESH choisissent ce statut pour avoir les mercredis et les vacances scolaires, et elles assument. »
Où il est question de la manifestion du 19 janvier 2023 et des suivantes
En fin d’après-midi, 80 personnes ont manifesté contre le fascisme, le racisme, le sexisme, et pour la solidarité et l’émancipation. Cette manifestation diversifiée était festive, joyeuse et déterminée !
Après l’attentat du 13 novembre à Istanbul, qui a permis à Erdogan de justifier une offensive aérienne contre le Kurdistan syrien, un nouvel attentat a eu lieu le 23 décembre, à Paris, tuant 3 kurdes et en blessant 6 autres. Les rassemblements pour réclamer justice ont été brutalement réprimés.
Alors que le soulèvement iranien connaît une répression brutale et l’exécution de deux manifestants en moins d’une semaine, une réaction de solidarité internationale est plus que jamais nécessaire.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info