Le rassemblement était appelé par plusieurs association pro-palestiniennes, et n’avait cette fois-ci pas été interdit par la préfecture, contrairement à la semaine précédente, ce qui explique peut être en partie un doublement de l’affluence.
Les discours se sont succédés au centre de l’assistance, dénoncant la politique d’apartheid et génocidaire d’Israël, appelant à l’application de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, et Sanctions contre Israël), réclamant une paix juste, la fin du blocus de Gaza (qui dure depuis maintenant 16 ans), la fin de la colonisation israélienne en Cisjordanie, et le droit au retour des réfugiés de la Nakba [1].
La FSU a par ailleurs dénoncé la répression politique des rassemblements menée par la préfecture de Dijon [2] et a annoncé qu’en cas d’invasion terrestre de la bande de Gaza par l’armée d’Israël, un rassemblement aurait lieu le soir même à 17h devant la préfecture de Dijon.

[Projection-Débat] Yallah Gaza
Projection unique du documentaire Yallah Gaza et rencontre avec Stéphane Oberlin, médecin humanitaire et militant. Jeudi 30 novembre à 20h15 au Cinéma Eldorado.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info