Entraide : point de redistribution aux Tanneries

Aux Tanneries, nous avons décidé de créer un point de stockage et de redistribution de nourriture et de produits d’hygiène.

Depuis le 22 mars, l’Espace Autogéré des Tanneries propose de servir de point de stockage pour redistribuer des produits de nécessité à celles et ceux qui en auraient besoin.

  • Si tu veux aider, tu peux venir déposer de la nourriture ou des produits d’hygiène tous les jours entre 17h et 18h30 devant le portail noir qui se trouve au milieu de l’allée.
    Des habitant·es ganté·es et masqué·es viendront chercher les précieux paquets devant la porte afin que personne n’ait à enter dans le lieu.
  • Si tu as besoin qu’on te distribue des colis, écris un mail à entraide@tanneries.org ou un sms au +33667642428 avec tes coordonnées. Attention, on ne répondra pas aux appels !

Une liste non-exhaustive des produits à déposer en priorité :
Des légumes de saison, des patates, des fruits qui se conservent type agrumes
Des céréales, des pates, du riz, des lentilles
Du lait, de la farine, du chocolat
Des condiments : huile, vinaigre, moutarde...
Des conserves : légumes, fruits, sauce tomate, crème…
Des Epices, du sel, du poivre
De la javel, du savon, des brosses à dent, du dentifrice, du PQ, des protections périodiques, des mouchoirs, du sopalin etc.
Attention, on ne prendra pas : la viande, le poisson, les surgelés, les fromages frais ou les produits laitiers non pasteurisé.

Prenez soin de vous et à très vite 🔥♥️

Les habitant*es confiné*es de l’espace autogéré des Tanneries.

JPEG - 729.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Précarités

La jeunesse, le gouvernement s’en fout : appel à manifestation

La précarité étudiante n’est pas un fait nouveau, nous nous battions déjà contre mais la situation s’aggrave. De plus en plus de jeunes doivent survivre sous le seuil de pauvreté. Cette situation plonge de nombreux.se.s jeunes dans une détresse psychologique forte.

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire

[Besançon] Contre la gestion sanitaire, une marée humaine dans les rues

Entre 2 000 et 2 500 personnes se sont dressées contre la gestion de crise sanitaire des autorités samedi 17 juillet à Besançon. Une mobilisation préoccupée par la vaccination, les brevets, mais aussi les déclarations de guerre sociale de Macron envers les retraites et le chômage.