1er mai
Le 1er mai dernier 2000 personnes ont manifesté dans un joyeux mélange de chasubles syndicaux et de tags déters.
Le parcours a été égayé par des graffitis...
...des pochoirs
... et des collages féministes.
Cité de la gastro
Samedi 7 mai, pendant les cérémonies d’ouverture de la cité de la gastronomie des militant·es sont retourné·es sur les lieux des Jardins de l’Engrenage. « Pendant que les élu.es et leurs acolytes se pavanent et dépensent un pognon de dingue pour promouvoir leur conception passéiste du monde, les habitant·es agissent et dénoncent la métropolisation et la bétonisation à outrance du système Rebsamen et consorts. »
#54 La cité de la gastro
Carnaval sauvage
Jeudi 26 mai dernier avait lieu le premier carnaval des Lentillères. Près de 600 personnes ont manifesté leur soutien au quartier libre des Lentillères dans un florilège de costumes tous plus incroyables les uns que les autres. Les couleurs bariolées du cortèges se sont aussi étalées sur les murs dans une ribambelle de tags pas très républicains.
Face au succès de cette mobilisation le préfet qui s’accroche à toute les occasions pour diaboliser les Lentillères a saisi le prétexte de ces tags pour allumer un contre-feu médiatique en publiant un communiqué, rapidement relayé par les médias d’extrême-droite.
Résultat, une énième panique morale sur la haine anti-flic et l’ultra-gauche tapie dans l’ombre. Sur CNews les groupuscules de flics fascistes (pardon pour le pléonasme) faisaient la queue, répétant l’éternelle litanie sur « les anarchistes qui pourrissent la vie des honnêtes citoyens dans l’impunité la plus totale ». [1]
Depuis Rebsamen ressort lui aussi le coup des tags à chaque intervention publique sur les Lentillères.
On croise sur notre passage des vestiges des innombrables tags des jardins de l’Engrenage, dispersés dans la ville avec leurs plots de bétons...
En vrac
Parce que Darmanin, Abad, PPDA, Coquerel, Léo Grasset, et tous les autres.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info