[Jura] Pour Odoul, c’est demi tour au rond point de MBF Aluminium


Jura

Le vent souffle à Saint Claude !

Les salariées de la fonderie MBF Aluminium, en lutte pour la préservation de leurs emplois depuis l’automne 2020, ont installé de la signalétique sur le rond point proche de l’usine.

Sur ce panneau, les photos de Julien Odoul et Marine Le Pen sont barrées en rouge.
Pas de FACHOS ici

Julien Odoul candidat du parti de Marine Le Pen aux élections régionales de Bourgogne Franche-Comté, en bon opportuniste qui se sent toujours le bienvenu, avait en effet prévu de venir y faire un point presse le même jour que les salariées avaient prévu de discuter de la création d’une Scop.
Mais.. il avait oublié de prévenir !

Quelques réflexions des employées lues sur France3Bourgogne :

« Que voulez-vous que Monsieur Odoul nous apporte ? Nous renvoyer chez nous sachant que nous sommes environ 60% à être des immigrés. Il va faire sa haine raciale »
« Qu’il aille faire sa campagne ailleurs »

Prévention nécessaire, sur le panneau une flèche de direction pour mieux repartir, direction le stockage des déchets dangereux. Il semblerait que l’ANDRA ait encore de l’avenir !!

Finalement Odoul a senti le vent tourné et a atterri à St Claude, mais devant le musée de l’abbaye.

« Tout simplement parce qu’il y a un risque pour la sécurité des gens qui m’accompagnent et les militants. Le climat actuel est effectivement très inquiétant, on le voit avec des agressions d’élus, des forces de l’ordre, des différents représentants de la République, quand on voit le comportement de certains syndicalistes de la CGT qui n’ont que la violence, la haine et le sectarisme en bandoulière, alors oui je préfère ne pas leur donner la possibilité d’intervenir ou de menacer les personnes qui m’entourent ».

Et hop, à n’importe quel moment , sur n’importe quel sujet, il est capable de cracher le même discours nauséabond !

Élections régionales : le RN choisit un islamophobe, menteur et mis en examen comme tête de liste

À l’approche des élections régionales, qui devraient se tenir en juin 2021 même si la date reste incertaine, les candidatures se précisent. Le Rassemblement National a ainsi annoncé mardi 26 janvier le nom de sa tête de liste, et il s’agit sans surprise du très médiatique Julien Odoul. L’occasion de revenir sur le personnage, ses accointances et ses casseroles.

8 février 2021
Verdict le 25 mai pour MBF Aluminium à Saint-Claude

Le 27 avril au tribunal de commerce de Dijon, la mobilisation des salariés de la fonderie de MBF Aluminium, sous-traitante automobile basée à Saint-Claude dans le Jura a permis d’ouvrir des perspectives de reprise. C’est le mardi 25 mai que sera rendue la décision après l’étude des deux projets de reprise de l’activité. L’entreprise compte environ 280 salariés et les principaux clients sont PSA pour 75% et Renault 20% du chiffre d’affaires.

18 mai 2021


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique locale

Articles de la même thématique : Rassemblement national

[Besançon] Steven Fasquelle, dernier des mohicans Lepéniste

Responsable des jeunes lepénistes et assistant parlementaire, Steven Fasquelle avait tout pour briller. Il ne lui manquait que la compagnie de ses ex-camarades du RN, presque tous partis chez Zemmour. Qu’à cela ne tienne, l’épopée militante s’est poursuivie à travers la Cocarde Étudiante. Pour le meilleur, et surtout le pire. Connivences néonazies, agressions politiques, symboles suprématistes... jusqu’où le cadre a t-il fermé les yeux sur ses compères ?

[Besançon] Itinéraire d’Etienne M., second mis en cause d’un vandalisme raciste

Deux individus seront prochainement renvoyés devant le tribunal de Besançon, après avoir reconnu leur participation au vandalisme raciste d’une statue de Victor Hugo le 21 novembre dernier. Sans surprise et malgré les réserves du parquet, les suspects s’avèrent être des membres notoires de l’extrême-droite locale. Focus sur Etienne M., double zélé de cette affaire comme du milieu.