Le vent souffle à Saint Claude !
Les salariées de la fonderie MBF Aluminium, en lutte pour la préservation de leurs emplois depuis l’automne 2020, ont installé de la signalétique sur le rond point proche de l’usine.
Sur ce panneau, les photos de Julien Odoul et Marine Le Pen sont barrées en rouge.
Pas de FACHOS ici
Julien Odoul candidat du parti de Marine Le Pen aux élections régionales de Bourgogne Franche-Comté, en bon opportuniste qui se sent toujours le bienvenu, avait en effet prévu de venir y faire un point presse le même jour que les salariées avaient prévu de discuter de la création d’une Scop.
Mais.. il avait oublié de prévenir !
Quelques réflexions des employées lues sur France3Bourgogne :
« Que voulez-vous que Monsieur Odoul nous apporte ? Nous renvoyer chez nous sachant que nous sommes environ 60% à être des immigrés. Il va faire sa haine raciale »
« Qu’il aille faire sa campagne ailleurs »
Prévention nécessaire, sur le panneau une flèche de direction pour mieux repartir, direction le stockage des déchets dangereux. Il semblerait que l’ANDRA ait encore de l’avenir !!
Finalement Odoul a senti le vent tourné et a atterri à St Claude, mais devant le musée de l’abbaye.
« Tout simplement parce qu’il y a un risque pour la sécurité des gens qui m’accompagnent et les militants. Le climat actuel est effectivement très inquiétant, on le voit avec des agressions d’élus, des forces de l’ordre, des différents représentants de la République, quand on voit le comportement de certains syndicalistes de la CGT qui n’ont que la violence, la haine et le sectarisme en bandoulière, alors oui je préfère ne pas leur donner la possibilité d’intervenir ou de menacer les personnes qui m’entourent ».
Et hop, à n’importe quel moment , sur n’importe quel sujet, il est capable de cracher le même discours nauséabond !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info