Pour un récit de la manifestation, et quelques analyses :
Et dans le même temps, l’équipe de Dijoncter recevait ce message de soutien du comité antifa 29 :
Quelques photos du rassemblement contre Génération Identitaire qui a eu lieu le 1er mars à Dijon.
Pour un récit de la manifestation, et quelques analyses :
Et dans le même temps, l’équipe de Dijoncter recevait ce message de soutien du comité antifa 29 :
« Cet attentat terroriste est la conséquence d’une islamophobie qui se nourrit de discours de l’extrême droite ». Communiqué de plusieurs associations dijonnaises en réaction aux événements tragiques de Christchurch.
Suite au rassemblement du 01/03 contre l’implantation d’un groupe Génération Identitaire à Dijon, des personnes ont été poursuivies, et l’une d’entre elles tabassée par des membres de Génération Identitaire.
Depuis 2 jours Génération Identitaire communique comme ils savent si bien le faire sur leur collage et tractage à Dijon.
Ces dernières semaines, Dijon, Besançon, et de nombreuses villes de France ont été le théâtre d’agressions fascistes. Le collectif antifasciste de Besançon revient sur cette série de violences.
« Nous, militantes et militants de l’Union départementale Solidaires 21, dénonçons vigoureusement cette attaque organisée odieuse, commise en plein jour, contre des citoyens et citoyennes qui exerçaient simplement leur droit le plus fondamental : celui d’exprimer et manifester librement leurs opinions. »
Face au tsunami fasciste en cours et face au naufrage en cours dans l’antifascisme, nous avons tenté de lister quelques idées pour réformer nos pratiques. Ce texte n’est pas un tacle collectif, c’est une base modeste pour tenter de rattraper le retard pris sur les fascistes et lancer une réflexion débouchant sur des solutions concrètes.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info