Pour un récit de la manifestation, et quelques analyses :
Et dans le même temps, l’équipe de Dijoncter recevait ce message de soutien du comité antifa 29 :
Quelques photos du rassemblement contre Génération Identitaire qui a eu lieu le 1er mars à Dijon.
Pour un récit de la manifestation, et quelques analyses :
Et dans le même temps, l’équipe de Dijoncter recevait ce message de soutien du comité antifa 29 :
Némésis est un collectif fémonationaliste qui instrumentalise les discours féministes pour alimenter une pensée raciste et identitaire, qui annonce vouloir s’implanter à Dijon. La riposte féministe queer et antifa s’organise !
Nous avons besoin de vos voix, de votre solidarité et de vos actions pour amplifier nos actions en faveur de la justice et de la résistance. À partir du 24 février, nous appelons tous nos amis, partenaires et tous les groupes anti-autoritaires de toutes les régions du monde à une semaine d’action !
On se retrouve chaque 2e mercredi du mois à 18h30 à Dijon, pour s’organiser et échanger contre l’extrême droite. Le lieu de rendez-vous sera précisé à chaque fois sur Dijoncter !
Nouvelle version d’une cartographie de l’extrême-droite publiée et régulièrement mise à jour depuis 2011 par Reflexes et La Horde.
Mercredi 3 mars, le conseil des ministres officialise la dissolution du mouvement d’extrême-droite Génération Identitaire. Une mesure qui ne devrait pas concerner la section Génération Identitaire Franc-Comtoise puisque celle-ci s’est déjà dissoute dans la section haut-saônoise du Rassemblement National.
Mardi 3 mars, le conseil des ministres a annoncé la dissolution de Génération Identitaire. Retour sur l’histoire de ce groupuscule, sa tentative d’implantation en Bourgogne, et quelques réflexions sur sa dissolution.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info