La manif contre Génération Identitaire en images



Quelques photos du rassemblement contre Génération Identitaire qui a eu lieu le 1er mars à Dijon.

Pour un récit de la manifestation, et quelques analyses :

Face aux fascistes : la riposte continue !

Annoncé hier via les réseaux, ainsi que par pas mal de tractage et collages rapides et efficaces, un rassemblement antifasciste a eut lieu aujourd’hui, vendredi 1er mars, à Dijon, contre la « tournée » de Génération Identitaire. Après avoir agressé une personne du rassemblement, ils comptent s’en prendre au squat de la CPAM !

6 mars 2019
JPEG - 266.1 ko
JPEG - 265.7 ko
JPEG - 443.9 ko
JPEG - 263.1 ko
JPEG - 198.9 ko
JPEG - 257.7 ko
JPEG - 281.6 ko
JPEG - 548.7 ko
JPEG - 243.2 ko
JPEG - 602.3 ko
JPEG - 205.3 ko
JPEG - 548.8 ko
JPEG - 522.6 ko

Et dans le même temps, l’équipe de Dijoncter recevait ce message de soutien du comité antifa 29 :

JPEG - 2.1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Antifascisme

Crazy Week à Rennes !

Retour sur la mobilisation contre la loi asile-immigration et sur les stratégies de l’Assemblée Générale Antifasciste de Rennes.

Conférence sur la Guerre Civile espagnole

Alors qu’il y a 85 ans, l’Etat français parquait les Républicain.e.s espagnol.e.s qui fuyaient le franquisme dans des camps ; alors que les extrême-droites prennent leurs aises en Europe et ailleurs, que leurs idées nauséabondes sont reprises par le gouvernement Macron, les 8 et 9 mars nous vous proposons plusieurs événements autour de la guerre civile espagnole.

Articles de la même thématique : Génération Identitaire

En Haute-Saône, Génération Identitaire est déjà soluble dans le RN.

Mercredi 3 mars, le conseil des ministres officialise la dissolution du mouvement d’extrême-droite Génération Identitaire. Une mesure qui ne devrait pas concerner la section Génération Identitaire Franc-Comtoise puisque celle-ci s’est déjà dissoute dans la section haut-saônoise du Rassemblement National.

Génération Identitaire, suite et fin

Mardi 3 mars, le conseil des ministres a annoncé la dissolution de Génération Identitaire. Retour sur l’histoire de ce groupuscule, sa tentative d’implantation en Bourgogne, et quelques réflexions sur sa dissolution.