Ce jeudi, 4 juillet, le cinéma voyageur est de retour pour nous offrir un nouveau marché cinématographique !
Au programme, projections de courts-métrages sous chapiteau pendant le marché, entre 17h et 19h, avec buvette et débats. Après le marché on vous invite à manger ensemble avec une auberge espagnole : ramenez des choses à manger et à partager, on vous proposera des salades et il y aura toujours la buvette.
La nuit tombée, on poursuivra avec le cinéma sous les étoiles, sur écran gonflable.
L’entrée se fera par la rue du Dr Bertillon à partir de 17h, car le marché et le cinéma auront lieu sur la dalle de BMX !
Tout est à prix libre !
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Le Cinéma Voyageur est né de l’envie de partager des films qui n’entrent pas dans les moules standardisés de la diffusion. Posé sur l’espace public, le chapiteau aux parois poreuses construit un autre espace de diffusion désirant faire vivre la discussion, prolonger les histoires, créer des liens. Il propose au spectateur de se frayer un autre chemin dans les méandres d’un système où l’image et la création sont devenues des objets de consommation.
C’est un cinéma libre et ambulant posant ses bagages ici ou là, au gré de ses envies, pour proposer une programmation qui émerveille, gratte et chatouille. Les films projetés sont produits à la marge de l’industrie cinématographique et n’ont ni de diffusion télé en chaîne nationale ni de distributeur en salle. Leurs auteurs défendent leur libre diffusion : film sans copyright ou déposés sous licences Art libre, Copyleft ou Creative commons.
Un choix qui invite à l’échange d’expériences, de points de vue, de questionnements, dans une atmosphère intimiste. Libre et indépendant de toute subvention, le cinéma devient ambulant grâce aux dons des spectateurs.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info