Le cinéma voyageur au marché des Lentillères



Ce jeudi, 4 juillet, le Cinéma Voyageur est de retour pour nous offrir un nouveau marché cinématographique.
Sous chapiteau de 17h. jusqu’à la tombée de la nuit et après sous les étoiles....

Ce jeudi, 4 juillet, le cinéma voyageur est de retour pour nous offrir un nouveau marché cinématographique !

Au programme, projections de courts-métrages sous chapiteau pendant le marché, entre 17h et 19h, avec buvette et débats. Après le marché on vous invite à manger ensemble avec une auberge espagnole : ramenez des choses à manger et à partager, on vous proposera des salades et il y aura toujours la buvette.
La nuit tombée, on poursuivra avec le cinéma sous les étoiles, sur écran gonflable.

L’entrée se fera par la rue du Dr Bertillon à partir de 17h, car le marché et le cinéma auront lieu sur la dalle de BMX !

Tout est à prix libre !

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Le Cinéma Voyageur est né de l’envie de partager des films qui n’entrent pas dans les moules standardisés de la diffusion. Posé sur l’espace public, le chapiteau aux parois poreuses construit un autre espace de diffusion désirant faire vivre la discussion, prolonger les histoires, créer des liens. Il propose au spectateur de se frayer un autre chemin dans les méandres d’un système où l’image et la création sont devenues des objets de consommation.

C’est un cinéma libre et ambulant posant ses bagages ici ou là, au gré de ses envies, pour proposer une programmation qui émerveille, gratte et chatouille. Les films projetés sont produits à la marge de l’industrie cinématographique et n’ont ni de diffusion télé en chaîne nationale ni de distributeur en salle. Leurs auteurs défendent leur libre diffusion : film sans copyright ou déposés sous licences Art libre, Copyleft ou Creative commons.
Un choix qui invite à l’échange d’expériences, de points de vue, de questionnements, dans une atmosphère intimiste. Libre et indépendant de toute subvention, le cinéma devient ambulant grâce aux dons des spectateurs.

JPEG - 144.5 ko
JPEG - 53.5 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères

2e Week-end Naturalistes aux Lentillères

Du 20 au 23 Avril 2023 s’est déroulé un splendide lâcher de naturaliste sur les terres du Quartier Libre des Lentillères. On remet le couvert pour une seconde édition les dimanche 19 et lundi 20 mai 2024 toujours aux Lentillères !

À tous les soutiens, proches ou lointains, du Quartier Libre des Lentillères !

Nous vous écrivons ce texte pour vous raconter une chronologie de notre lutte de ces dernières années et la situation actuelle qui nous menace. Ce texte est long mais il décrit des centaines d’heures de réunions, de discussions, d’inquiétude, de colère... Les Lentillères sont aujourd’hui une nouvelle fois menacées, alors nous appelons tout·es celles et ceux à qui le Quartier tient à coeur à rester vigilant·es.

Articles de la même thématique : Cinéma

Ciné-débat ! Anti-squatt le film

En collaboration avec le cinéma " Le Darcy " à Dijon, le comité "Droit au logement Dijon-banlieue " co-organise une projection suivie d’un débat autour du film de Nicolas Silhol :
La « protection par l’occupation », c’est le credo de l’entreprise où travaille Inès, dans le film « Anti-squat », du réalisateur Nicolas Silhol, qui sort au cinéma ce mercredi 6 septembre.