Les manifestations du samedi sont de retour !

Samedi 16 mai à Dijon et Lons-le-Saunier : reprise des hostilités, par paquets de 10 pour l’instant...

À Besançon

14h place de la Révolution .

À Dijon

Rassemblement à 10h place de la République.

À Dole

15h devant l’hôpital Pasteur.

À Lons-le-Saunier

Vous êtes en colère ? Vous vous inquiétez pour l’avenir ? Vous ne voulez plus revivre la situation actuelle ? Vous pensez que l’on doit faire mieux et vivre autrement ? Vous avez des idées ? ALORS FAITES LE SAVOIR !

Samedi 16 mai, à Lons le Saunier, aura lieu une « Mini-festation » !
C’est quoi ?

A partir de 15h, de multiples groupes de 10 personnes maximum sur un point fixe ou en déambulation dans la ville.
A 16h, proposition de convergence vers la place de la Liberté.

Comment ?

Chaque groupe (ami.e.s, associations, syndicats, collectifs citoyens, partisans) est chargé de s’auto-organiser, de choisir ses revendications et ses modalités (pancartes, banderoles, chants, concert de casserole, déguisements, danses ...) allant dans le sens des buts affichés ci-dessous et dans le respect des gestes barrières.
Indiquons-nous qui nous sommes et où nous serons placé.e.s, échangeons des idées et des slogans : https://lite.framacalc.org/9gkw-mini-festation---16-mai---15h---lons-le-saunier

Pourquoi ?

Pour certain.e.s, ce sera mettre en lumière et dénoncer la gestion catastrophique de la crise par le gouvernement et ses soutiens qui a mené tout droit au confinement et à la restriction de nos droits et libertés (coupes budgétaires, manque de préparation, mensonges, intimidations et répression envers des opposants ou récalcitrants, etc.).
Pour d’autres, ce sera de proposer des solutions alternatives, à créer ou faire prospérer, afin de ne plus pouvoir entendre dire qu’un autre monde est impossible.
Pour beaucoup, il y aura un peu des deux.

Les politiques néolibérales sont coupables de cette situation : fragilisation des écosystèmes, démantèlement des services publics, fiscalité favorable aux plus riches, attaque frontale des conquêtes sociales...
Depuis des décennies, nos dirigeants successifs, n’entendent plus ou ignorent les colères qui montent dans notre pays. Les mesures prises actuellement ainsi que les nombreuses déclarations émanant de nos gouvernants et du monde patronal sont inquiétantes...

Dans l’optique des jours, semaines, mois et années à venir, il s’agit de déconfiner nos idées, de les faire valoir en préparant le « monde d’après » et de commencer à rassembler nos forces. Nous devons leurs opposer notre force mobilisatrice, le « monde d’après » ne naîtra pas tout seul !
Samedi 16 mai, 1er week-end de déconfinement partiel, soyons au rendez-vous à Lons !

Déconfiné.e.s et déterminé.e.s, à samedi !

Initiative lancée par un groupe de citoyennes et citoyens de Lons et des alentours

PDF - 209.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes