Samedi dernier nous avons rejoint le cortège contre les lois liberticides à Dijon organisé par plusieurs associations et partis de gauche, et vous avez été nombreux à nous rejoindre et on vous remercie d’avoir été aussi nombreux mais ce n’est pas suffisant, nous devons continuer à nous mobiliser, c’est pourquoi on vous donne rendez ce samedi 6 Février 2021 à 14h pour une nouvelle fois faire résonner nos basses dans Dijon en soutien aux inculpées de la Maskarade mais également pour dire haut et fort que nous voulons que toute la CULTURE soit considérée comme essentielle, nous ne sommes pas des robots, nous avons besoin de nous retrouver autour d’un verre dans un bar ; devant un concert, dans une salle de cinéma mais également nous avons une terrible envie de danser, d’évacuer le stress du boulot, des études et d’oublier un instant la crise sanitaire et sociale qui perdure depuis 11 mois.
9 personnes risques 10 ans de prison pour avoir dansé un soir de réveillon, un soir de fête, un soir où enfin on pouvait oublier 2020 et ce dire que 2021 ne pouvait être pire...
Mais apparemment ce n’est pas mieux, on nous stigmatise toujours autant parfois même on nous criminalise alors STOP, montrons à tous et toutes que nous ne sommes pas une culture marginale qui réunit quelques centaines de personnes à travers le pays, montrons leurs que nous sommes plus unis que jamais et que nous sommes des milliers de personnes à travers la France à avoir adopté, être tombé sous le charme de cette culture, la culture sound system.
Nous vous rappelons que les divers collectifs, crews, sounds qui organisent cette Manifestive ne tolèrent dans aucun cas le racisme, le sexisme ainsi que toutes les formes de discriminations et de violences que l’on peut retrouver dans la société. Nous avons appris que plusieurs rassemblements de collectifs amis et autres qui étaient prévus le dimanche 31 janvier ont été attaqué par des fachos dans plusieurs villes de France et notamment à Dijon.
C’est pourquoi on préfère vous prévenir maintenant si vous voulez jouer avec nous, vous allez perdre, on ne vous laissera pas perturber la manif et surtout on ne vous laissera pas diffuser vos idées nauséabondes au sein de notre cortège, les fachos n’ont pas leurs places dans nos manifs, dans nos villes, dans nos vies !
Dans le contexte actuel nous vous demanderons d’être exemplaire une nouvelle fois, comme samedi dernier c’était bien et on vous demandera également de ne pas suivre les chars une fois la manifestation terminée cela évitera à des forces de l’ordre un peu trop zélé de faire usage de lacrymogène et de risquer une saisie.
Alors on vous donne rendez-vous à 14h devant le Parc de la Colombière place de la République pour un cortège en musique jusqu’à République, on pense à prendre sa plus belle pancarte, son plus beau masque et on se retrouve là-bas !

Grand jeu et grande fête pour les 15 ans du Quartier libre des Lentillères
J’ai 15 ans ! Est-ce que c’est pas déjà une grande victoire ? Pour ces 15 ans, j’aimerais que tous les gens qui étaient déjà là pour mes deux ans comme celleux que j’ai rencontrés le mois dernier, viennent à la grande fête que j’organise !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info