Des marches pour le climat partout en Bourgogne Franche-Comté ce week-end



Le projet de Loi Climat déposé par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence écologique. Pourtant, c’est le dernier texte législatif du quinquennat consacré à l’environnement.

Le 28 mars, à la veille de l’entrée du texte de loi à l’Assemblée Nationale, nous nous mobilisons pour exiger une loi ambitieuse et défendre les mesures proposées par les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat.

Samedi :
Chalon-sur-Saône : 15h, place Saint-Vincent
Mâcon : 14h30, place Saint-Pierre

Dimanche 28 :
Dijon : 14h, place Darcy
Montbéliard : 10h, Port de plaisance
Nevers : 14h30, route des Saulaies
Sens : 14h45, place Jean Jaurès

La marche dijonnaise est co-organisée par : Amis de la Terre Côte d’Or, ATD Quart Monde, Attac 21, DITES, FDD PACE, Greenpeace, Il est encore temps Dijon mouvement citoyen, Les Jardins de l’Engrenage, Mouvement pour une Alternative Non Violente, Oxfam, Youth for Climate Dijon.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Réchauffement climatique

Perturbations sur un salon d’agro-industrie à Auxerre.

Vendredi 9 novembre 2023, quelques activistes du Groupe Locale icaunais d’Extinction Rebellion ont été perturber les 73° Journées Techniques des Industries Céréalières (#JTIC) qui se déroulaient à #Auxerre

Articles de la même thématique : Gestion des ressources

Festival Atout Bout d’Champ à Mâlain

Les 26-27 août la 4e édition du festival approche ! Le Festival Atout Bout d’Champ est un événement fédérateur qui réunit l’espace de deux jours, des personnes de tout horizon, qui veulent échanger et réfléchir aux alternatives agricoles et alimentaires. La programmation allie conférences et spectacles.

Le Convoi de l’eau contre les mégabassines aura bien lieu (18-27 août)

Macron appelle à une « pause » des mesures écologiques et appuie les politiques agro-industrielles qui essorent les plaines. Il relance la construction des bassines des neiges, qui vident les nappes des montagnes, et augmente encore l’artificialisation des sols qui fait fuir l’eau hors des terres. A nous de réagir...