Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Dijon] Permanence du collectif contre la privatisation d’ADP aux halles



En juin 2019, 248 parlementaires ont demandé l’organisation d’un référendum d’initiative partagé à propos de la privatisation des Aéroports de Paris. Cette procédure qui fait partie de la constitution depuis 2008 ne bénéficie d’aucune communication officielle de la part du Gouvernement. Un collectif comprenant 11 organisations (Assemblée populaire Gilets Jaunes, ATTAC 21, CGT, EELV, Ensemble, France Insoumise, Génération, NPA, PCF, PG, Solidaires) s’est constitué sur la Côte d’Or afin d’informer les citoyennes et les citoyens sur la possibilité d’être consultés sur la privatisation des Aéroports de Paris. Ce collectif sera présent le 11 janvier de 10h à 12h30 sous les halles centales de Dijon afin de permettre aux citoyens et citoyennes qui le souhaitent de faire la démarche d’inscription sur le site gouvernemental pour demander l’organisation d’un référendum.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique française

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?

Articles de la même thématique : Macronisme

Imaginons ce qui est en train de se produire

L’extrême droite n’est pas le nom d’un parti, mais celui d’une pratique du pouvoir.
Aux Tanneries, entre orga de soirées, discussions et ateliers D.I.Y on reste sérieusement vigilant.e.s face à la tournure que prend le pouvoir gouvernemental en place.