[Dijon] Permanence du collectif contre la privatisation d’ADP aux halles



En juin 2019, 248 parlementaires ont demandé l’organisation d’un référendum d’initiative partagé à propos de la privatisation des Aéroports de Paris. Cette procédure qui fait partie de la constitution depuis 2008 ne bénéficie d’aucune communication officielle de la part du Gouvernement. Un collectif comprenant 11 organisations (Assemblée populaire Gilets Jaunes, ATTAC 21, CGT, EELV, Ensemble, France Insoumise, Génération, NPA, PCF, PG, Solidaires) s’est constitué sur la Côte d’Or afin d’informer les citoyennes et les citoyens sur la possibilité d’être consultés sur la privatisation des Aéroports de Paris. Ce collectif sera présent le 11 janvier de 10h à 12h30 sous les halles centales de Dijon afin de permettre aux citoyens et citoyennes qui le souhaitent de faire la démarche d’inscription sur le site gouvernemental pour demander l’organisation d’un référendum.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique française

Pour l’urgence démocratique, écologique et sociale, mobilisons-nous le 7 septembre

Lundi 26 août, Emmanuel Macron a refusé de nommer Lucie Castets première ministre, bien qu’elle soit la candidate du groupe arrivé en tête aux élections législatives. Face à ce refus de respecter le résultat des élections, Attac appelle à rejoindre les actions et manifestations organisées le 7 septembre à travers tout le pays. Communiqué du groupe local d’Attac pour appeller à rejoindre le rassemblement samedi à 18h place Darcy.

Articles de la même thématique : Macronisme

Imaginons ce qui est en train de se produire

L’extrême droite n’est pas le nom d’un parti, mais celui d’une pratique du pouvoir.
Aux Tanneries, entre orga de soirées, discussions et ateliers D.I.Y on reste sérieusement vigilant.e.s face à la tournure que prend le pouvoir gouvernemental en place.