[Dijon] Permanence du collectif contre la privatisation d’ADP aux halles

En juin 2019, 248 parlementaires ont demandé l’organisation d’un référendum d’initiative partagé à propos de la privatisation des Aéroports de Paris. Cette procédure qui fait partie de la constitution depuis 2008 ne bénéficie d’aucune communication officielle de la part du Gouvernement. Un collectif comprenant 11 organisations (Assemblée populaire Gilets Jaunes, ATTAC 21, CGT, EELV, Ensemble, France Insoumise, Génération, NPA, PCF, PG, Solidaires) s’est constitué sur la Côte d’Or afin d’informer les citoyennes et les citoyens sur la possibilité d’être consultés sur la privatisation des Aéroports de Paris. Ce collectif sera présent le 11 janvier de 10h à 12h30 sous les halles centales de Dijon afin de permettre aux citoyens et citoyennes qui le souhaitent de faire la démarche d’inscription sur le site gouvernemental pour demander l’organisation d’un référendum.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Macronisme

[MAJ] Remaniement avec un violeur et un masculiniste : Riposte féministe !

Un appel national invite toustes les féministes à se mobiliser le vendredi 10 juillet contre le remaniement du gouvernement avec Darmanin et Dupond-Moretti en ministres. Le rassemblement de Dijon est à 19h, sur la place de la Libération.

Fadila Khattabi, Didier Paris, et Didier Martin votent pour la mise en place d’une censure policière du web

Trois députés LREM de Côte d’Or ont voté en faveur de la proposition de loi « visant à lutter contre les contenus haineux sur internet » ce mercredi 13 mai. Les autorités pourront exiger le retrait de tout contenu qu’elles assimilent à du terrorisme, sans contrôle d’un juge.

Vive Macron ! 49-3 degrés d’éréthisme

À propos de Macron, du capitalisme et du désastre en cours.

Articles de la même thématique : Politique française

Marine Le Pen à Dijon : faire barrage aux discours coloniaux

Mardi 16 juin, Marine Lepen est venue à Dijon pour charogner un bon discours sur le dos des Grésilles. Heureusement, un rassemblement d’hostilité a pu s’improviser sous ses fenêtres...

Les voeux du président - version traduite

Les vœux du Président des riches étaient prononcés en novlangue néolibérale... des interprètes ont décidé de mettre la pensée complexe et subtile du Président à la portée de tou·te·s et ont ainsi traduit quelques éléments de langage de son discours.

[Colloque] Que reste-t-il du droit de manifester ?

Colloque de la rentrée : du maintien de l’ordre à la justice, analyse et histoire du droit de manifester.
Organiser par l’ordre des avocats du Barreau de Dijon.