Projection du dernier Polanski : contre l’impunité ! Accusons ! Agissons !



Les Orageus.e.s organisent une action non-violente ce dimanche 24 novembre contre la diffusion du film J’accuse de Polanski.

Cette action vise à faire prendre conscience de la gravité des faits et de la polémique autour de ce film et de son auteur. Pour nous, choisir de programmer et de maintenir la diffusion de ce film en dépit des accusations à l’encontre de R. Polanski est tout simplement un pied-de-nez fait à l’encontre des femmes et de leur parole. C’est aussi un soutien à un violeur multi-récidiviste, criminel aux Etats-Unis.

C’est pourquoi, nous vous donnons rendez-vous dimanche 24 novembre à partir de 14h au 27 rue d’Ahuy afin de concevoir des pancartes.

Ces pancartes, nous servirons à manifester notre présence lors de la séance de 16h du film J’accuse au cinéma Darcy. Cette action consiste à :

  • Faire une haie d’honneur aux spectateurs devant l’entrée du cinéma
  • Tracter une BD conçue par l’association qui rappelle des faits et des chiffres liés aux crimes sexuels et leur impunité.

Nous vous attendons nombreu.x.euses !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

Nuit du collage féministe

Les colleuses de la Vallée de l’Ouche ont pris possession de la vallée la veille de la Saint Valentin !

Articles de la même thématique : Cinéma

6e festival du cinéma palestinien de Dijon et alentours

Le festival du cinéma palestinien de Dijon et alentours est de retour du 15 mai au 7 juin 2025 avec une 6e édition pour vous faire (re)découvrir la diversité de la production cinématographique palestinienne.

Soirée Franz Fanon et l’Algérie

À l’occasion de la sortie du film de Jean-Claude Barny, FANON, le cinéma L’Eldorado propose une soirée dédiée à Franz Fanon, en compagnie du professeur de philosophie et militant politique Stathis Kouvelákis.