Projection du dernier Polanski : contre l’impunité ! Accusons ! Agissons !



Les Orageus.e.s organisent une action non-violente ce dimanche 24 novembre contre la diffusion du film J’accuse de Polanski.

Cette action vise à faire prendre conscience de la gravité des faits et de la polémique autour de ce film et de son auteur. Pour nous, choisir de programmer et de maintenir la diffusion de ce film en dépit des accusations à l’encontre de R. Polanski est tout simplement un pied-de-nez fait à l’encontre des femmes et de leur parole. C’est aussi un soutien à un violeur multi-récidiviste, criminel aux Etats-Unis.

C’est pourquoi, nous vous donnons rendez-vous dimanche 24 novembre à partir de 14h au 27 rue d’Ahuy afin de concevoir des pancartes.

Ces pancartes, nous servirons à manifester notre présence lors de la séance de 16h du film J’accuse au cinéma Darcy. Cette action consiste à :

  • Faire une haie d’honneur aux spectateurs devant l’entrée du cinéma
  • Tracter une BD conçue par l’association qui rappelle des faits et des chiffres liés aux crimes sexuels et leur impunité.

Nous vous attendons nombreu.x.euses !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

Le buste d’Henriette de Crans vandalisé : Une violence faite à toutes les femmes !

Henriette de Crans fut la première femme condamnée pour sorcellerie et à avoir été brulée vive à Besançon. Le 20 novembre dernier, lors de la manifestation contre les violences faites aux femmes un buste à son effigie a été inauguré par la maire de Besançon. Dans la nuit de lundi à mardi, cette statue a été vandalisée. Plusieurs croix gammées ont été retrouvées à proximité de la statue.

300 personnes rassemblées contre les violences sexistes et sexuelles !

Ce samedi, notre collectif 25 Novembre, associé à d’autres collectifs et associations dijonnaises, avons appelé à marcher dans les rues de Dijon pour le 25 novembre, journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles. Le rendez-vous a été fixé le samedi 27 novembre 14h place Darcy. Vous voulez tout savoir sur le déroulé de la manifestation mais êtes resté·e·s sur votre faim en lisant l’article de notre quotidien local Le Bien Public ? N’ayez crainte, nous avons ce qu’il vous faut sous la main.

Articles de la même thématique : Cinéma

[Novembre 2021] Le grand retour des Tanneries

À vos agendas ! C’est le premier programme des Tanneries depuis la pandémie. Un mois de novembre rempli de films, de discussions, de bars en mixité choisie, de boums...

La Bataille de la Plaine à L’Eldorado

Projection-discussion en présence d’un des réalisateurs, le lundi 22 novembre à 20h15 à l’Eldorado de la Bataille de la Plaine. Un film réalisé par l’équipe de Primitivi à Marseille, qui raconte la longue bagarre des habitant·es du quartier de la Plaine dans le centre-ville contre le délirant projet de gentrification mené par la Métropole.