Projection du dernier Polanski : contre l’impunité ! Accusons ! Agissons !



Les Orageus.e.s organisent une action non-violente ce dimanche 24 novembre contre la diffusion du film J’accuse de Polanski.

Cette action vise à faire prendre conscience de la gravité des faits et de la polémique autour de ce film et de son auteur. Pour nous, choisir de programmer et de maintenir la diffusion de ce film en dépit des accusations à l’encontre de R. Polanski est tout simplement un pied-de-nez fait à l’encontre des femmes et de leur parole. C’est aussi un soutien à un violeur multi-récidiviste, criminel aux Etats-Unis.

C’est pourquoi, nous vous donnons rendez-vous dimanche 24 novembre à partir de 14h au 27 rue d’Ahuy afin de concevoir des pancartes.

Ces pancartes, nous servirons à manifester notre présence lors de la séance de 16h du film J’accuse au cinéma Darcy. Cette action consiste à :

  • Faire une haie d’honneur aux spectateurs devant l’entrée du cinéma
  • Tracter une BD conçue par l’association qui rappelle des faits et des chiffres liés aux crimes sexuels et leur impunité.

Nous vous attendons nombreu.x.euses !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

Programme de la semaine du 25 novembre 💥

Pour la journée internationale de lutte du 25 novembre, le Collectif 25 novembre, la Chouchou, la chorale féministe et autres orga féministes & queer, ont concocté un super programme de lutte !!

Sciences Po Paris : le paradis des violeurs

TW : Mention de VSS.
En réaction à la prise en charge catastrophique des violences sexistes et sexuelles par Sciences Po Paris, l’association féministe Les Hubertines du campus de Dijon et les autres associations sur tous les campus de l’école ont publié un communiqué et une lettre ouverte dénonçant l’hypocrisie science-piste et revendiquant des changements concrets.

Articles de la même thématique : Cinéma

Ciné-débat ! Anti-squatt le film

En collaboration avec le cinéma " Le Darcy " à Dijon, le comité "Droit au logement Dijon-banlieue " co-organise une projection suivie d’un débat autour du film de Nicolas Silhol :
La « protection par l’occupation », c’est le credo de l’entreprise où travaille Inès, dans le film « Anti-squat », du réalisateur Nicolas Silhol, qui sort au cinéma ce mercredi 6 septembre.