QuetZADcoatl contre le nouvel aéroport de Mexico

Vidéo de la ZAD en réponse à la campagne internationale contre le nouvel aéroport de Mexico.

Le 28 octobre 2018 aura lieu la pseudo « consultation » organisée par Lopez Obrador, président élu du Mexique, pour décider si sera poursuivi ou non le chantier du nouvel aéroport de la ville de Mexico. Depuis la ZAD, des compas ont réalisé la vidéo ci-dessous en solidarité à la campagne de mobilisation actuelle contre sa construction. Au Mexique et dans le monde, de nombreuses mobilisations contre le projet devraient avoir lieu le 25 octobre prochain !



Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Résumé d’un arpentage de « Rage de Camp »

L’arpentage est une méthode de lecture collective issue de la culture ouvrière. À la Zad du Carnet, nous avons arpenté ce 30 octobre le livre « Rage de Camp » qui fait un retour d’expérience sur l’organisation d’un campement autogéré, anticapitaliste et anti-autoritaire. Un livre utile pour celleux qui veulent s’organiser sur une Zad !

[Besançon] Le GEEC s’installe aux Vaîtes (Groupe des Epouvantails En Colère)

Ce mardi 17 novembre, jour de l’appel à une deuxième vague d’action contre la réintoxication du monde, l’association Les Jardins des Vaîtes, a appelé jardinièr·es et ami·es des Jardins des Vaîtes à déposer banderoles et épouvantails aux Vaîtes. Une occasion de réaffirmer notre volonté de préserver ce poumon vert en coeur de ville, avec ses jardins, ses zones humides, ses habitant·es humains et non humains.

Articles de la même thématique : ZADs

Jardins de l’Engrenage - les légumes et les arbres sont enracinés, ils ne partiront pas

La décision du tribunal de Dijon a acté l’expulsabilité des terres occupées par les Jardins de l’Engrenage à partir de la date du 20 novembre. La maison n’est pas concernée par cette décision. Malgré les titres réducteurs et racoleurs de la presse locale qui laissent à penser que l’affaire est pliée, les légumes poussent, les jardinier.e.s jardinent et les promeneurs se promènent !