Séminaire « Femmes et Féminismes »



L’UFR Lettre et Philosophie de l’Université de Bourgogne lance son séminaire « Femmes et Féminismes » [1]. Première conférence le 12 octobre avec Manon Garcia [2] sur le campus du centre-ville de Dijon amphithéâtre Drouot à 19h.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Grève et manifestation des sages-femmes

Pour la 4e fois cette année, les sages-femmes CFDT de Côte-d’Or seront en grève. Le 7 octobre, en soutien au mouvement de grève national, elles descendront dans la rue pour défendre leur profession. Mais leur colère dépasse de simples revendications personnelles ou locales. Car des conditions de travail des sages-femmes dépendent le bien-être des femmes qu’elles prennent en charge.

La plage des Rainettes

Depuis l’année dernière avec le collectif féministe dijonnais « Les Rainettes » on anime une émission mensuelle sur Radio Dijon Campus : La plage des Rainettes. C’est tout les derniers dimanches du mois de 17h à 18h.

Articles de la même thématique : Études de genre

De Bern à Ferrand : une histoire racoleuse ?

Avouez, au dernier repas de famille, vous avez tenté de parler d’histoire et tonton Christian n’a que Bern à la bouche. Comment lui dire qu’il se met le doigt dans l’œil ? Kawa TV vous propose quelques clés de réflexion.

« Moi Han, toi Jabba » : sur le traitement médiatique de #BalanceTonPorc

L’actualité du mois de janvier a vu coïncider la promotion de la sortie du dernier Star Wars avec le traitement médiatique de l’« affaire Weinstein » et du hashtag #BalanceTonPorc. Cette concomitance tout à fait fortuite offre néanmoins un angle étonnamment éclairant pour orienter un retour critique sur ce grand moment médiatique.