Centre d’Information du Droit du Travail Dijon

Le Centre d’Information du Droit du Travail Dijon (CIDTD) a pour ambition de rendre le droit plus accessible à toutes et tous. Notre association a ainsi pour objectif de satisfaire l’ensemble des besoins juridiques des salarié.e.s par le biais d’une documentation explicative et d’un accompagnement personnalisé par nos membres.
Si vous avez besoin d’aide dans vos démarche au travail, des questionnements, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet.
https://www.cidtd.fr/

  • Au travail vous êtes muté·es : que faire ?

    Les contrats de travails comportent désormais de manière quasi-normalisée une clause de mobilité. Si elle n’est pas dans le contrat, elle peut être prévue par une convention collective. Le clause de mobilité peut ne pas être valable dans certains cas. Le CIDTD vous éclaire sur le sujet.

  • Quand Allure coiffure décoiffe son ancienne employée dans la presse

    A la tête d’une société SARL Allure Coiffure, Aïda M’Dalla ne paie pas une de ses salariées, condamnée devant les prud’homme, elle inverse les rôles et se présente en victime dans la presse : elle accuse son ancienne salariée d’avoir « abusé de sa faiblesse ». Qu’en est-il vraiment ?

  • À quoi servent les conseillers du salarié ?

    Il y a plus de 80 conseillers et conseillères des salarié·es en Côte d’Or. Leur rôle est d’assister les salarié·es lors des entretiens préalables au licenciement, bien souvent dans une approche militante, c’est-à-dire dans l’intérêt des salarié·es, et sans concession pour l’employeur.