Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Loi asile et immigration



Articles liés

  • [Pour le retrait de la loi immigration] « On a marché », un documentaire sur la lutte des sans papier/demandeur.euses de papiers

    Il y a 3 ans, des centaines de personnes prenaient la route à pied depuis Marseille, Montpellier, Lille, Rennes, Strasbourg, Lyon, Grenoble et d’autres villes encore en direction de l’Élysée. Pendant un mois, la Marche Nationale des Sans Papier a parcouru la France pour demander au gouvernement Macron la régularisation de tou.te.s les sans papier, la fermeture des Centres de Rétention Administrative et un logement digne pour tou.tes.

  • En lutte contre les CRA [Volume 1]

    A l’heure où Darmanin veut augmenter le nombre de places en CRA (Centre de Retention Administrative) en créant 11 nouveaux centres de rentention à travers la France, dont un à Dijon, nous vous proposons un texte écrit par le collectif A bas les CRA ! Ce texte témoigne de la forme qu’a prit la lutte anti-CRA en France de décembre 2018 à février 2019. Révoltes, organisation collective, des grèves de la faim... En région parisienne, des personnes solidaires ont rassemblé dans cette brochure des communiqués de migrant.e.s en lutte, des lettres et des retranscriptions de coups de téléphone dans les centres, ainsi que des comptes-rendus d’actions menées à l’extérieur (manifs, parloirs sauvages, ...).

  • Rassemblement pour la journée internationale des migrant·es

    Rassemblement solidaire et festif à l’occasion de la journée internationale des migrant.es, pour la régularisation générale des sans-papiers et l’accès aux services publics par l’ouverture immédiate de guichets de régularisation. Les exilé.es vivent ici, travaillent ici, et restent ici !

  • Marche des Solidarités - Récit de l’étape Nuits - Dijon

    De Nuits St Georges à Dijon, à toute allure et dans la bonne ambiance - récit d’une étape sous escorte policière, des percus qui résonnent au milieu des vignes, des marcheur.euses sans papiers qui croisent des voitures luxueuses et une préfecture qui reste silencieuse.
    Il reste 9 jours avant la capitale, Paris, l’Elysée, l’objectif final !

  • [Chalon-sur-saône] Stop aux expulsions de la honte !

    La famille Yeganyan a quitté l’Arménie pour rejoindre la France et y habite depuis plus de 5 ans. Le 20 août, la famille a été arrêtée pour être menée dans un centre de rétention dans le but d’être expulsée dans leur pays d’origine. La communauté se mobilise pour contester.

  • Guimba au pays d’Ubu : Imbroglio franco-malien en Côte d’Or

    Guimabe Coulibaly a rendez-vous mardi 21 janvier à l’Ecole nationale de Police de Paris à Vincennes. Le centre de rétention administrative (CRA) est sur place. Pratique quand on s’apprête à expulser un jeune malien de 20 ans. Retour sur sa situation depuis son arrivée en France, suivi d’un texte de sa main, et d’un texte du collectif lycée d’accueil international Le Castel.

0 | 10 | 20