
[Aveyron] Expulsion de l’Amassada
L’Amassada est un lieu occupé depuis 2014 contre l’installation d’un méga-transformateur électrique et des parcs éoliens qui vont avec. Il s’est fait expulser mardi 8 octobre au petit matin.
L’Amassada est un lieu occupé depuis 2014 contre l’installation d’un méga-transformateur électrique et des parcs éoliens qui vont avec. Il s’est fait expulser mardi 8 octobre au petit matin.
Cinq ans après « De la ZAD aux Communaux », ce texte cherche à revenir sur les questions foncières qui se posent à nous, à penser notre rapport aux terres et à la Terre, à continuer d’explorer l’hypothèse d’une communisation du bocage.
Le week-end du 21-22 septembre avait lieu une marche en mixité-choisie (c’est à dire sans hommes cis-genre*) contre l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, dans la Meuse. Récit de cette initiative inédite.
Ateliers, bal, Manif’
Appel à toutes celles et ceux qui partout en France et au-delà se sentent touché-e-s et concerné-e-s par la lutte de Bure, toutes celles et ceux qui s’interrogent, veulent comprendre ce qui s’y trame et converger ce week-end à Nancy contre la méga-poubelle nucléaire. Départ de Dijon pour Nancy !
Le 21 août 2019, trois personnes sont interpelées sur l’autoroute alors qu’elles roulent en direction de l’Espagne. Interpelées, jugées et condamnées pour groupement, elles sont actuellement en prison. Appel à soutien pour leur procès en appel.
Les 20, 21 et 22 septembre a lieu à Bure un week-end contre le projet d’enfouissement de déchet nucléaire. Le week-end sera féministe, et s’inscrira dans l’héritage de toutes les grandes luttes éco-féministes.
Le 28 septembre prochain, plusieurs associations du monde de la musique électronique s’uniront lors d’un hommage à Steve durant la prochaine Techno Parade à Paris. Le cortège qui ouvrira la manifestation n’aura qu’un mot d’ordre : « plus jamais ça ! ».
Festival de musique dans les Vosges, en soutien à l’association Caracoles Sagar. Ce projet collectif et autogéré existe depuis 2012. Il a pour but de tendre vers l’autonomie énergétique et alimentaire, dans l’habitat et dans le soin. À travers l’organisation d’événements et au quotidien, nous souhaitons créer du lien.
Les 4,5 et 6 octobre 2019 auront lieu à Genève trois jours de rencontres contre l’exploitation animale. Voici le programme !
Le réseau international Rise Up 4 Rojava lance un appel pour deux journées d’action les 6 et 7 septembre afin de bloquer, occuper et attaquer les soutiens européens du gouvernement turc et de son armée.
Des toulousain·es nous alertent sur le comportement extrêmement suspect d’une personne qui a participé ces derniers mois aux manifs des Gilets jaunes dans le Sud-Ouest et au contre-G7.
Lieu unique en Europe pour sa forte concentration de squats et d’autres espaces autogérés, mais aussi pour sa résistance contre la répression et sa solidarité avec les précaires et migrants, le quartier athénien d’Exarcheia est complètement encerclé par d’énormes forces de police depuis ce lundi matin. Quatre squats ont déjà été expulsés.
« Nous affirmons une chose : atteindre les objectifs que nous revendiquons, ne pourra se faire que dans une acceptation de cette diversité de formes d’action, et dans une solidarité affirmée avec celle-ci. »
Placé en détention depuis fin novembre 2018, Matthias*, activiste antispéciste soupçonné de dégradations matérielles, devait pouvoir sortir le 5 août 2019. Mais en date du 29 juillet, le Ministère public réclame une nouvelle prolongation de deux mois, invoquant un potentiel risque de récidive.
Du 29 juillet au 2 aout s’est tenue la deuxieme édition de l’université d’été de la libération animale a Saint Symphorien, près de Lyon. Le projet ? un antispécisme politique et autocritique. On a sauté dans la voiture et on est allé y faire un tour...
Du 24 au 26 août, le sommet du G7 se tiendra à Biarritz sous la présidence de la France. Plusieurs évènements sont organisés contre cette réunion des chefs des États parmi les plus riches de la planète. Quelques infos avant de partir.
Récit des déboires de militant·es français en Allemagne, pendant une action de blocage de mines de lignite à ciel ouvert dans le cadre d’Ende Gelände (EG) 2019.
Pour refuser l’enfouissement des déchets radioactifs, le dialogue orchestré et la pseudo-concertation, les prochains coups de pelles et de pioches (ou plutôt de bulldozer !), on se retrouve à Nancy le week-end des 28 et 29 septembre !
Invitation à quelques journées conviviales d’information et d’autogestion du 30 août au 1er septembre 2019 à Delémont (Suisse).
En tant que Commune Internationaliste de Rojava et campagne internationale RISEUP4ROJAVA nous appelons à une mobilisation mondiale contre une invasion turque dans le nord de la Syrie.
0 | ... | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | 640 | 660 | 680 | ... | 760