Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Brèves

[Dijon] Opération péage gratuit à Dijon Sud

Ce samedi matin, pour le premier jour des vacances scolaires, une opération péage gratuit a eu lieu à la gare de péage Dijon Sud, à l’entrée de l’A6 en direction du sud. Menée conjointement par des gilets jaunes et des membres de la CGT et de Solidaires, cette action a permis de communiquer autour de la réforme des retraite, et de faire passer gratuitement les voyageurs pendant environ 2h

JAUNE Le journal pour gagner

Jaune est un état d’esprit. Celui de la détermination. Après deux mois de lutte, on a ressenti le besoin de porter clairement les positions de la victoire au sein d’un mouvement qui ne manque pas de VRP en tout genre pour nous vendre les solutions de la défaite clé en main.

[Paris] Acte XIII : un homme a eu la main arrachée par une grenade

Samedi 10 février 2019, plusieurs milliers de gilets jaunes ont répondus à l’appel de l’acte XIII en défilant dans les rues de Paris. Vers la mi-journée, devant l’assemblée nationale, des affrontements ont éclaté entre manifestant.es et policiers et gendarmes. Un homme à priori photographe a voulu repousser une grenade qui venait de tomber vers sa jambe. Il a perdu plusieurs doigts lors de l’explosion de cette grenade. [1] Contrairement à ce que la pref’ raconte, il n’est pas du tout établi que cet homme s’est saisi de cette grenade.

[Saint-Nazaire] « Je ne suis pas en lutte, je suis une lutte »

L’ancienne sous-préfecture de la ville de Loire-Atlantique a fait place à une réquisition citoyenne. Le lieu a été baptisé « Maison du peuple ». De façon autogérée, on y discute du sens de la démocratie, comme de l’impact de la lutte sur ceux qui la mènent.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100