Les Soulèvements de la Terre sont encore là, et la lutte face à la destruction du vivant continue. Les pollueurs du vieux monde, comme Shell ou Total, peinent à tenir leurs Assemblées Générales. L’État, sans surprise, est toujours du côté du saccage des terres et réprime les initiatives comme à Vendine contre l’autoroute Castres-Toulouse ou à Saclay contre la ligne 18 du Grand Paris Express.
Localement, le comité des Soulèvements de la Terre Dijon continue de se construire. Si vous souhaitez le rejoindre, il se réunit mardi 30 mai à 18h30 rue Hugues Aubriot. Plusieurs projets s’organisent pour les prochaines semaines :
- rejoindre la manifestation contre le métha-méthaniseur de Cérilly à Châtillon-sur-Seine le samedi 3 juin à 11h (À lire : le communiqué de la Confédération Paysanne 21) ;
- projeter le film De l’eau jaillit le feu sur la lutte contre les mégabassines et discuter des enjeux autour de l’eau lundi 5 juin à 20h00 au Cinéma Eldorado ;
- se retrouver les 17 et 18 juin en Maurienne avec les autres comités régionaux contre la construction du TGV Lyon-Turin.
On y discutera aussi répression, féminisme, projets immobiliers absurdes à Dijon…
Si vous souhaitez être informé.es de l’activité de ce comité, suivez la page Comité SDLT Dijon.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info