Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

3e Assemblée du Comité SDLT Dijon



Le comité Dijon des Soulèvements de la Terre se réunit pour la troisième fois mardi 30 mai à 18h30 sur les terres menacées de destruction par le projet immobilier Bruges II (rdv rue Hugues Aubriot).

Les Soulèvements de la Terre sont encore là, et la lutte face à la destruction du vivant continue. Les pollueurs du vieux monde, comme Shell ou Total, peinent à tenir leurs Assemblées Générales. L’État, sans surprise, est toujours du côté du saccage des terres et réprime les initiatives comme à Vendine contre l’autoroute Castres-Toulouse ou à Saclay contre la ligne 18 du Grand Paris Express.

Localement, le comité des Soulèvements de la Terre Dijon continue de se construire. Si vous souhaitez le rejoindre, il se réunit mardi 30 mai à 18h30 rue Hugues Aubriot. Plusieurs projets s’organisent pour les prochaines semaines :

On y discutera aussi répression, féminisme, projets immobiliers absurdes à Dijon

JPEG - 380.6 ko

Si vous souhaitez être informé.es de l’activité de ce comité, suivez la page Comité SDLT Dijon.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Articles de la même thématique : Assemblée

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

Les Résistantes 2023 – rencontres de luttes locales et globales

Du 3 au 6 août 2023, sur le plateau du Larzac aura lieu la première édition des Résistantes – Rencontres des luttes locales et globales ! Plus de 570 luttes locales sont identifiées aujourd’hui sur la carte de Reporterre, et ces Rencontres par et pour les luttes seront l’occasion de les mettre à l’honneur et de rassembler ce vaste mouvement qui grandit à travers la France.