3e Assemblée du Comité SDLT Dijon



Le comité Dijon des Soulèvements de la Terre se réunit pour la troisième fois mardi 30 mai à 18h30 sur les terres menacées de destruction par le projet immobilier Bruges II (rdv rue Hugues Aubriot).

Les Soulèvements de la Terre sont encore là, et la lutte face à la destruction du vivant continue. Les pollueurs du vieux monde, comme Shell ou Total, peinent à tenir leurs Assemblées Générales. L’État, sans surprise, est toujours du côté du saccage des terres et réprime les initiatives comme à Vendine contre l’autoroute Castres-Toulouse ou à Saclay contre la ligne 18 du Grand Paris Express.

Localement, le comité des Soulèvements de la Terre Dijon continue de se construire. Si vous souhaitez le rejoindre, il se réunit mardi 30 mai à 18h30 rue Hugues Aubriot. Plusieurs projets s’organisent pour les prochaines semaines :

On y discutera aussi répression, féminisme, projets immobiliers absurdes à Dijon

JPEG - 380.6 ko

Si vous souhaitez être informé.es de l’activité de ce comité, suivez la page Comité SDLT Dijon.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Cyberaction : Ne sciez pas les branches de l’Aérodrome de Branches !

Le Syndicat mixte de l’aérodrome d’Auxerre-Branches vient de relancer le projet de coupe des arbres de la forêt afin de pouvoir utiliser les 1650 mètres de la piste d’atterrissage (au lieu des 1200 m actuels) et afin de pouvoir accueillir les avions de « plus de trente places ». Une cyberaction est lancée.

Articles de la même thématique : Assemblée

Les Résistantes 2023 – rencontres de luttes locales et globales

Du 3 au 6 août 2023, sur le plateau du Larzac aura lieu la première édition des Résistantes – Rencontres des luttes locales et globales ! Plus de 570 luttes locales sont identifiées aujourd’hui sur la carte de Reporterre, et ces Rencontres par et pour les luttes seront l’occasion de les mettre à l’honneur et de rassembler ce vaste mouvement qui grandit à travers la France.

Assemblée du comité SDLT Dijon

La quatrième assemblée du comité local des Soulèvements de la Terre aura lieu mercredi 14 juin 2023 à 18h30 à la Maison des Associations à Dijon.