Accueil de Manuels Valls et de Michel Barnier à Auxerre


Yonne

Ce samedi 2 octobre, un groupe mixte de onze activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre et du Collectif Anti Pass Sanitaire 89 ont été faire un petit accueil lors des causeries organisées par le député local Guillaume Larrivé.

Les députés étant vraisemblablement appelé à revoter sur le pass sanitaire, c’était l’occasion de rappeler au député auxerrois que certains électeurs ne sont pas d’accord avec son précédent vote sur le sujet.

JPEG - 286.9 ko

Le petit groupe s’est d’abord placé à l’entrée voiture de l’Abbaye Saint-Germain (côté contre-allée du Boulevard de la Chaînette) pour y accueillir l’ancien premier ministre dès son arrivé.
Munis de diverses banderoles « ni oubli, ni pardon », « ça pass pas » et de cartons avec des citations de Manuels Valls (« les Roms ont vocation à rester en Roumanie ou en Bulgarie ou à y retourner » ; « j’étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui » ; « Il est absurde de parler de cadeaux faits aux patrons, ce langage n’a aucun sens. Une mesure favorable aux entreprises est favorable au pays tout entier. », ... ) ou des citations de Guillaume Larrivé à propos de Manuel Valls. ( « Valls ne prend aucune décision structurelle » ; « y’a beaucoup d’agitation et de coup de menton dans ce que fait Manuel Valls », ... ).

JPEG - 242.7 ko

C’est vers 9h30 que le véhicule attendu s’est engagée devant les militants qui ont poursuivi l’action tout le temps que Manuels Valls descende de voiture et qu’il soit accueilli par Guillaume Larrivé.
Interpellés à quelques dizaines de mètres, ils n’ont pas pu ne pas voir les activistes.

JPEG - 398.3 ko

Ils se sont ensuite dirigé vers l’entrée « rue » de l’Abbaye Saint-Germain afin d’être visibles par les participants à ces causeries, invités pour 10 h, ce qui fut l’occasion de quelques discussions avec les passants et de prise de clichés par la presse locale.

JPEG - 507.1 ko

Une partie du groupe a continué la matinée avec la mise en place d’une banderole « Pass Sanitaire Non » sur la rocade avant de retourner attendre la sortie de Manuel Valls.

JPEG - 520.2 ko

En se positionnant toujours à la sortie véhicule de l’Abbaye Saint-Germain, ils ont de nouveau pu se faire voir et être salués donc bien visibles à la sortie de l’ancien premier ministre.
Souhaitant forcer la chance sur cette matinée pleine de réussites, ils ont encore patienté une petite heure pour se laisser l’opportunité d’être visible par l’ancien ministre Michel Barnier.
Une rencontre à priori inattendue et un peu stressante pour l’ancien ministre qui préféra faire le tour pour passer par l’entrée « rue » de l’Abbaye Saint-Germain, plutôt que de passer devant un petit groupe d’opposants politiques, certes un peu moqueurs.

Une action qui remplit donc tous ses objectifs en terme de visibilité par les décideurs et par les médias.
Alors que l’État laisse entendre la possibilité de prolonger l’état d’urgence Sanitaire et donc le pass sanitaire, nous restons plus que jamais mobilisé pour le retrait du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale.

Pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique française

[Genève] Zemmour au Hilton : il faut que ça cogne !

Nous avons appris que le « débat » entre Zemmour et Bonnant aura lieu à l’hôtel Hilton. Invitation à réagir comme il se doit au rôle qu’il s’apprête à jouer dans la propagation d’idées fascistes.

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire