[Besançon] Appel à rassemblement devant le conseil régional


Doubs

Le syndicat Force Ouvrière du conseil régional de Franche-Comté Bourgogne appelle tous les personnels de la collectivité (siège, lycées) à venir exprimer, vendredi 12 juillet à partir de 9h30 Square Castan, à Madame la Présidente de région tout le « bien » qu’ils pensent du contrat social global qui est en vigueur depuis plus d’un an.

En effet, c’est la date choisie par Madama la Présidente pour faire un bilan final de la mise en application d’un texte ne contenant que des reculs sociaux (temps de travail, primes, etc.) pour les agents de la région, et rappelons-le, un texte contesté par l’ensemble des organisations syndicales.

JPEG - 659.4 ko
Contrat social global : le lycée Hippolyte Fontaine bloqué par ses agents

Les agents des lycées ont bloqué le lycée Hippolyte Fontaine ce jeudi matin. Ils protestent contre l’entrée en vigueur du contrat social global, qui a entre autres pour conséquences de transformer les RTT et plusieurs jours fériés en jours non-payés.

9 juillet 2019


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Préavis de grève au lycée le Castel

Vie scolaire perturbée, AESH mal payé·es, suppression de postes... Mardi 17 septembre, les sections syndicales FO, FSU et CGT Educ’action du lycée le Castel appelle à une journée de grève pour protester contre une série de dysfonctionnements.

Ouvrier-es agricoles : suspendre le repos hebdomadaire, une affaire courante ?

Communiqué de Solidaire 21 : par décret du 9 juillet dernier, le gouvernement Attal a autorisé la suspension des repos hebdomadaires des salarié·es agricoles par leurs employeurs pour des travaux dont l’« exécution ne peut être différée », comme des récoltes manuelles dans les régions agricoles dotées d’une appellation d’origine contrôlée ou une indication géographique protégée.

Articles de la même thématique : Lycée