[Besançon] Appel à rassemblement devant le conseil régional

Le syndicat Force Ouvrière du conseil régional de Franche-Comté Bourgogne appelle tous les personnels de la collectivité (siège, lycées) à venir exprimer, vendredi 12 juillet à partir de 9h30 Square Castan, à Madame la Présidente de région tout le « bien » qu’ils pensent du contrat social global qui est en vigueur depuis plus d’un an.

En effet, c’est la date choisie par Madama la Présidente pour faire un bilan final de la mise en application d’un texte ne contenant que des reculs sociaux (temps de travail, primes, etc.) pour les agents de la région, et rappelons-le, un texte contesté par l’ensemble des organisations syndicales.

JPEG - 659.4 ko
Contrat social global : le lycée Hippolyte Fontaine bloqué par ses agents

Les agents des lycées ont bloqué le lycée Hippolyte Fontaine ce jeudi matin. Ils protestent contre l’entrée en vigueur du contrat social global, qui a entre autres pour conséquences de transformer les RTT et plusieurs jours fériés en jours non-payés.

9 juillet 2019


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lycée

Des enfants qui apprennent sans école.

Des enfants qui apprennent sans école cela nous paraît fou-dingue, nous avons peine à l’imaginer. Aurions-nous oublié que l’être humain est une bestiole extraordinaire conçue physiologiquement et biologiquement pour apprendre perpétuellement ? Et/ou peut être que l’enfant est un être humain...

Grèves et blocages dans le secondaire en Bourgogne Franche Comté

Des mouvements de grève et de blocages ont eu lieu dans plusieurs établissements de BFC durant cette semaine pour dénoncer les conditions de reprise des cours et l’incohérence des protocoles sanitaires. Une intersyndicale appelle à la « grève sanitaire » pour mardi 10 novembre.

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Les Sages-femmes activent le code rouge

À Beaune, les Sages-femmes, déjà en proie à une forte précarité, se mobilisent contre la menace de suppression de postes et pour l’obtention de conditions de travail dignes de leur métier.

Au moins 1725 licenciements recensés en Bourgogne Franche-Comté en 2020

La crise a décomplexé les grands patrons : perception d’aides gouvernementales d’un côté, suppression d’emplois de l’autre...La CGT et Solidaires appellent à une manifestation nationale pour exiger l’interdiction des licenciements, samedi 23 janvier devant l’Assemblée Nationale.