[Besançon] Appel à rassemblement devant le conseil régional


Doubs

Le syndicat Force Ouvrière du conseil régional de Franche-Comté Bourgogne appelle tous les personnels de la collectivité (siège, lycées) à venir exprimer, vendredi 12 juillet à partir de 9h30 Square Castan, à Madame la Présidente de région tout le « bien » qu’ils pensent du contrat social global qui est en vigueur depuis plus d’un an.

En effet, c’est la date choisie par Madama la Présidente pour faire un bilan final de la mise en application d’un texte ne contenant que des reculs sociaux (temps de travail, primes, etc.) pour les agents de la région, et rappelons-le, un texte contesté par l’ensemble des organisations syndicales.

Contrat social global : le lycée Hippolyte Fontaine bloqué par ses agents

Les agents des lycées ont bloqué le lycée Hippolyte Fontaine ce jeudi matin. Ils protestent contre l’entrée en vigueur du contrat social global, qui a entre autres pour conséquences de transformer les RTT et plusieurs jours fériés en jours non-payés.

9 juillet 2019


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Appel à la grève chez STG Longvic ce mercredi 28 mai

« Nous ne pouvons plus accepter un quotidien marqué par le manque de respect, des salaires stagnants face à l’augmentation du coût de la vie, et une absence de reconnaissance des efforts et de la pénibilité de nos métiers. »

Audience avec Ginette au rectorat de Dijon

Dijoncter relaie en ce moment les nombreux appels à mobilisation des établissements scolaires dijonnais. Pour cette raison, en exclusivité et avant Mediapart, il sera donc le premier média en ligne à dévoiler la vérité sur les audiences au rectorat.

Articles de la même thématique : Lycée

Rassemblement de soutien à une enseignante suspendue

Les sections syndicales FSU, CGT Educ’action, SUD Education du lycée Le Castel soutiennent leur collègue suspendue pour avoir organisé une minute de silence pour les victimes civiles à Gaza. Rassemblement aujourd’hui mardi 3 juin à 9h50 devant le lycée Le Castel