Concert de Soutien à la Rebouterie des Lentilleres



Rendez Vous le Samedi 9 Juillet à 21h ( on commencera a l’heure ! ) dans le Hall d’activités des Tanneries !

Avec :
Revenge Hellis ( Dark Electro ) Grrrenoble
Chtite Diaspora ( Duo SynthWave/EBM from the North ) Grrrenoble
Mascarade ( Punk HxC / Riot Grrrl ) Grrrenoble
 !AYYA ! ( Noise Rock Trance ) Nancy

C’est Prix Libre !
Il y aura un Bar !
Il y aura un Infokiosque sur le thème du Soin et aussi la Distro des Tanneries !

Pas de tolerance pour les comportements relou, les propos racistes, sexistes, homophobes, transphobes, ...

=========================================================

La Rebouterie des Lentillères , C’est quoi ?

C’est la salle de soin autogérée du Quartier des Lentillères
On y trouve :
* du matériel médical pour les soins du quotidien et d’urgence (pansements, compresses, tulle gras, attelles, béquille, ...)
* du matos de soin et de protection pour les manifs
* des tests de grossesse, préservatifs, serviettes hygiéniques, …
* des médicaments de base (paracétamol, ...)
* des remèdes à base de plantes médicinales (huiles essentielles, baumes, huiles de massage, macérations de bourgeons, alcoolatures, ...)
* des outils de médecine plus traditionnelle (ventouses, argile,…)
* une table de massage pour les soins de kiné, massages énergétiques, ventouses, ….

Tout est mis gratuitement à disposition des habitant-es des Lentillères mais aussi de manière plus large, à tous celles et ceux qui font vivre les Lentillères.
Le matériel est soit récupéré, soit fabriqué, soit acheté grâce à la vente à prix libre des remèdes à base de plantes au Marché des Lentillères, ainsi qu’à la vente du livre collectif « Les sauvages des Lentillères ».

La caisse de la Rebouterie permet aussi de pouvoir aider à financer les soins non remboursés par la sécurité sociale, tels que des séances d’ostéopathie, acupuncture, psys, remèdes naturels non fabriqués, etc.… aux personnes qui en ont besoin.
Elle va permettre aussi de financer le chantier de la nouvelle Rebouterie.

La Rebouterie, c’est aussi un tout petit groupe de personnes qui prennent soin de cette pièce, qui soignent les bobos si besoin ou cueillent des plantes médicinales, mais pour qui la question de l’autonomie et du soin comme question politique est très importante. Ce groupe organise de temps en temps des ateliers de transmission de savoirs et est rejoignable, ponctuellement ou à plus long terme.

Pour contacter la Rebouterie : rebouterie@riseup.net

JPEG - 4.4 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Concert

Soirée dub en soutien à la lutte contre l’espionnage des opposant·es politiques

« Des dispositifs de vidéosurveillance ont été retrouvés à l’automne dernier à proximité de l’espace autogéré des Tanneries et du quartier libre des Lentillères à Dijon. Les Tanneries et les Lentillères sont des lieux qui permettent, facilitent, soutiennent l’organisation d’une multitude de groupes artistiques, politiques et culturels depuis de nombreuses années. Mais cette fois ce sont ces lieux qui ont besoin du soutien du plus grand nombre. »

Soirée dub en soutien au collectif Droit au Logement Dijon-banlieue

"Des immeubles s’écroulent, le coût de l’énergie flambe et le montant des loyers explose. Et pendant ce temps de nouvelles lois « anti-squats » sont votées et donnent aux propriétaires de plus en plus de pouvoirs abusifs sur leurs locataires. Il nous semble important de soutenir la section « Droit au Logement Dijon-banlieue » qui existe depuis maintenant quelques mois."

Articles de la même thématique : Santé - Soin

Chantier sauna mobile vers Bure

Dans les alentours de Bure, lieu d’émancipation et de mobilisation anti-nucléaire, l’idée est venue de construire une sauna mobile, afin de toujours mieux prendre soin les un·xs les autres. Cet espace de soin sera à l’usage de celleux qui habitent ce territoire et/ou luttent contre le projet d’enfouissement de déchets radioactifs CIGEO.

S3 EP12 - Défendre le soin II

Ce mois-ci, l’Actu des Oublié.es réalise deux épisodes consacrés à la lutte pour des systèmes de soin dignes et respectueux des soignantes comme des patientes en Europe et en Amérique du Nord. Ce deuxième épisode vise à explorer différentes formes de lutte et stratégies pour se réapproprier collectivement notre santé.

S3 EP10 - Défendre le soin

L’Actu des Oublié.es publie tous les deux lundis un podcast sur les luttes dans le monde. Cette semaine, on s’intéresse aux luttes en défense des systèmes de soins.