[Côte d’Or] Le sénateur Alain Houpert interdit d’exercer la médecine



Alain Houpert, sénateur LR de Côte d’Or et radiologue, vient d’être interdit d’exercer la médecine pendant 9 mois par la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins de Bourgogne Franche-Comté.
Cette décision fait suite à son « attitude quasi irresponsable », et à des « fautes déontologiques ». Depuis le début de la pandémie de covid 19, Alain Houpert s’est effectivement fait le relai de théories complotistes, en défendant un traitement à base de miel, de vitamine D et d’hydroxychloroquine, ou en faisant la promotion du documentaire Hold Up.

Alain Houpert, sénateur LR de Côte d’Or, fait la promotion des théories du complot

Depuis la sortie du « documentaire » complotiste Hold-Up le 11 novembre dernier, Alain Houpert, sénateur LR de Côte d’Or fait la promotion du film sur son compte twitter. Un sénateur LR qui se prétend anti-système, et qui dénonce un complot des élites ? Bienvenue dans l’ère post-vérité.

25 novembre 2020

À noter qu’Alain Houpert à aussi soutenu Éric Zemmour à la présidentielle 2022 en lui donnant son parrainage.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique locale

Articles de la même thématique : Complotisme

Autodéfense intellectuelle : contre le mépris de Pierre Statius

Dans le journal du Crédit Mutuel (L’Est Républicain) du 1er août, un enseignant chercheur en philosophie politique à l’Université de Franche-Comté, nommé Pierre Statius, a eu l’occasion de cracher sa haine envers nos classes populaires. Pendant une demi-page, ce pseudo-philosophe développe une idéologie bourgeoise et macroniste composée de mensonges grossiers, de sophismes et d’interprétations malhonnêtes. De plus il se permet de traiter les manifestants anti-pass comme des enfants gâtés et idiots.

Pass sanitaire #3 : toujours plus de monde dans la rue !

Plus de monde et plus de soleil, la manifestation du 31 juillet a réussi à accéder au centre-ville malgré les interdictions. Si les présences sont encore complexes dans le cortège, les mots d’ordre continuent de se clarifier.