[Côte d’Or] Le sénateur Alain Houpert interdit d’exercer la médecine



Alain Houpert, sénateur LR de Côte d’Or et radiologue, vient d’être interdit d’exercer la médecine pendant 9 mois par la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins de Bourgogne Franche-Comté.
Cette décision fait suite à son « attitude quasi irresponsable », et à des « fautes déontologiques ». Depuis le début de la pandémie de covid 19, Alain Houpert s’est effectivement fait le relai de théories complotistes, en défendant un traitement à base de miel, de vitamine D et d’hydroxychloroquine, ou en faisant la promotion du documentaire Hold Up.

Alain Houpert, sénateur LR de Côte d’Or, fait la promotion des théories du complot

Depuis la sortie du « documentaire » complotiste Hold-Up le 11 novembre dernier, Alain Houpert, sénateur LR de Côte d’Or fait la promotion du film sur son compte twitter. Un sénateur LR qui se prétend anti-système, et qui dénonce un complot des élites ? Bienvenue dans l’ère post-vérité.

25 novembre 2020

À noter qu’Alain Houpert à aussi soutenu Éric Zemmour à la présidentielle 2022 en lui donnant son parrainage.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique locale

Articles de la même thématique : Complotisme

Panorama de l’extrême droite franc-comtoise

Ce travail a été effectué par la Nuée Antifa de Besançon, après des mois de récupération d’information et pour essayer de donner un panorama de la présence de l’extrême droite autour de Besançon et dans la Franche Comté. Un article proposé par La Horde.

À propos de la projection du film « Tous Résistants dans l’âme »

Depuis plusieurs mois, les initiateurs de Réinfocovid organisent des projections conférences autour des films « Tous Résistants dans l’Âme » ou « Soignants Suspendus entre deux mondes ». Sous couvert d’un discours de résistance aux accents alter-écolos, se cachent les réseaux d’extrême droite.