[Discussion] Capitalisme et écologie


Maison-phare

RDV Voisins-Voisines / Université Populaire

Samedi 9 avril à 15h au café associatif de la Maison-phare (1 allée du Roussillon) :
« Capitalisme et écologie : comment vivre dans une société du tout consommable ? »
Urgence et dérèglement climatique, e-commerce généralisé, obsolescence programmée, production et gestion des déchets, pollution mondiale, etc. L’économie capitaliste et de libre marché peut se révéler aujourd’hui être incompatible avec la notion d’écologie. Pourtant celle-ci semble être un enjeu majeur et central de ce début de XXIe siècle.

Alors comment vivre et s’organiser dans cette société du tout consommable ? Quelles alternatives à ce modèle ? Quels moyens et quels freins pour transformer les modes de vie et faire prendre conscience de cette urgence ? Quelles sont les limites aux éventuelles alternatives ?

Co-organisé par la Maison-phare, les Amis de la Terre, le Pôle d’Économie Solidaire 21 et la Ligue des Droits de l’Homme

Garde d’enfants proposée sur place / Grignotage prévu / Accès libre et gratuit.

Plus d’informations ici.

JPEG - 120.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Pollution

C’est ainsi que nos rivières meurent…

L’affaire du Ruisseau de Fontaine-Ronde est un bon exemple des maux que subissent nos rivières, sans que quiconque ne trouve urgent d’y remédier. Un article de SOS Loue et Rivière comtoises.

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Livrosaurus Rex - Festival du livre et des cultures libres

Livrosaurus Rex, Le festival du livre et des cultures libres se tiendra les 18 et 19 mai 2024 à l’espace autogéré des Tanneries, à Dijon. Cette année, le thème des discussions portera sur la critique des technologies et de l’industrialisation du monde.

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !