[Discussion] Capitalisme et écologie


Maison-phare

RDV Voisins-Voisines / Université Populaire

Samedi 9 avril à 15h au café associatif de la Maison-phare (1 allée du Roussillon) :
« Capitalisme et écologie : comment vivre dans une société du tout consommable ? »
Urgence et dérèglement climatique, e-commerce généralisé, obsolescence programmée, production et gestion des déchets, pollution mondiale, etc. L’économie capitaliste et de libre marché peut se révéler aujourd’hui être incompatible avec la notion d’écologie. Pourtant celle-ci semble être un enjeu majeur et central de ce début de XXIe siècle.

Alors comment vivre et s’organiser dans cette société du tout consommable ? Quelles alternatives à ce modèle ? Quels moyens et quels freins pour transformer les modes de vie et faire prendre conscience de cette urgence ? Quelles sont les limites aux éventuelles alternatives ?

Co-organisé par la Maison-phare, les Amis de la Terre, le Pôle d’Économie Solidaire 21 et la Ligue des Droits de l’Homme

Garde d’enfants proposée sur place / Grignotage prévu / Accès libre et gratuit.

Plus d’informations ici.

JPEG - 120.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Pollution

Convoqué·e·s en audition pour 6 affiches.

Jeudi 9 novembre, deux membres d’XR Auxerre étaient convoqués en audition libre pour dégradation de biens suite à une action d’affichage dénonçant les activités polluantes de Total

Glyphosate, vous en reprendrez bien un verre ?

Le 16 novembre, la Commission Européenne doit re-examiner la ré-autorisation du glyphosate pour une durée pouvant aller jusqu’à 10 nouvelles années ! Un « Apéro glyphosate » vous attend vendredi 10 novembre à midi place François-Rude à Dijon !

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

[Discussion] Justice pour Bety et Jyri !

Présentation / Discussion avec Omar Esparza, militant de MAIZ à Tehuacan, Puebla au Mexique, autour de la situation des défenseurs des droits humains et militants écologistes au Mexique. Jeudi 7 décembre à 19h aux Tanneries.