Ce mardi matin, une nouvelle opération de blocage du dépôt pétrolier de Longvic contre la réforme des retraites a eu lieu, en coordination entre la CGT, Solidaires, la FSU, FO et des occupant·es de l’amphithéâtre Eicher.
Environ 80 personnes étaient présentes dès 5h du matin sur les lieux, une semaine et demi après la précédente opération de ce type.
Des barricades de palettes et de pneus ont été montées pour empêcher le passage des véhicules, et des tracts ont été distribués.
Le blocage a été levé vers 8h du matin, mais a concerné peu de camion ou train citernes, le dépôt n’étant pas approvisionné du fait de la grève à la raffinerie de Feyzin.
Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste
Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info