Vive la Grève
5 décembre : manif
9 décembre : blocage du dépôt pétrolier de Longvic
10 décembre : manif
Récemment ouvert place de la République, la brasserie Au Bureau se trouve à l’emplacement de l’ancien cinéma l’Alhambra, qui était fermé et abandonné depuis plusieurs décennies. Le 31 mars 2016 une tentative de l’occuper pour en faire le QG de la lutte contre la Loi Travail s’était soldée par un échec. Depuis sa reconversion en brasserie, on y voit parfois des membres de groupuscules d’extrême-droite parmi la clientèle...
Grève partout, grève tout le temps
La vie en dehors de la grève
On évoquait déjà la situation au Kurdistan Syrien (le Rojava) dans le Errance Urbaine #12 .
Comme un écho... « Voila une classe qui se tient sage », c’est en ces termes que s’exprimait un des policier de Mantes-la-Jolie en décembre dernier devant plusieurs dizaines de lycéens agenouillés avec les mains derrière la tête. On l’entend s’exprimer ainsi alors qu’il filme les lycéens que lui et ses collègues ont arrêté pendant une manifestation contre la réforme Blanquer dans le contexte de l’émergence des gilets jaunes.
Ces images ont fait le tour du monde, on suscité une large indignation sur les réseau sociaux, ce qui n’a évidemment rien changé à l’impunité des flics responsables de cette humiliation collective d’élèves mineurs.
D'autres images de l'interpellation de dizaines de lycéens, aujourd'hui à Mantes-la-Jolie. pic.twitter.com/ghv8K91e7l
— Violences Policières (@Obs_Violences) December 6, 2018
Après l’abandon du projet d’écoquartier sur les terres maraîchères des Lentillères en novembre, la lutte pour la pérenité de tout ce qui s’est construit pendant 10 ans sur ces terres squattée se poursuit.
Lisez Rebellyon, et tous les autres sites du réseau Mutu auquel appartient Dijoncter.info.
Si vous tenez vraiment à en savoir plus sur le tragi-comique Bruno de Bartolo on vous renvoie vers sa présentation dans le Errance Urbaine #2.
Cette référence détournée au best-seller du Comité Invisible ne pourra que vous étonner en ce mois de décembre, mais les graffitis réalisés après la fermeture des bars ont leurs raisons que la raison ignore.
Fêtes de fin d’année
Une brochure pour soutenir la grève !
L’argent étant le nerf de la grève, de nombreuses caisses de soutien ont été mises en place pour soutenir les grévistes de tous les secteurs. Errance Urbaine a décidé mettre sa pierre à l’édifice en réalisant une brochure en collaboration avec les Ateliers Tabernâcle. Vous pouvez d’ores et déjà vous la procurer à La Fleur qui Pousse à l’Intérieur, au Black Market, à l’Eldorado ou au Chez Nous.
Errance Urbaine version papier #0. Décembre 2019 : la grève
200 exemplaires, couverture sérigraphiée
En vente à prix libre. Fabriquer ce petit livre nous a coûté 2.50€ pièce. On va devoir se rembourser, et tout le bénéfice sera reversé à une caisse de grève.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info