Les marchés des Lentillères reprennent !


Quartier Libre des Lentillères

C’est une nouvelle saison de marché qui commence jeudi 2 juin dans la cour de la Grange Rose de 17h à 19h, une occasion pour profiter des diverses productions mais aussi de se rencontrer, visiter les jardins, se donner des nouvelles et passer un bon moment sans oublier que la lutte continue pour que le Quartier Libre des Lentillères continue d’exister !

Tous les jeudis à 17h, en règle générale au 45 rue Philippe Guignard. Attention : Les marchés auront lieu environ une fois par mois dans des lieux différents de la ville.

Premier marché jeudi 2 juin !

Il y aura plusieurs stands : légumes, bar, pain produit à la campagne, jardin des plantes médicinales, infokiosque et pâtisserie roumaine. De temps à autres, des visites des jardins sont proposées.

Le marché est à prix libre (un moyen pour lutter contre la marchandisation du monde - vous pouvez donner ce que vous voulez selon vos moyens et/ou envies de nous soutenir financièrement).

Le but des marchés est de partager nos récoltes et productions avec celleux qui en ont besoin ou qui s’intéressent à un autre mode de consommation et de production de produits alimentaires. Le Quartier Libre des Lentillères montre ce que l’on peut produire à la place d’un quartier en béton !

PNG - 936 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Autonomie matérielle

Entraide alimentaire : pérenniser notre action

Chaque lundi, le collectif La Bancale propose un moment de cuisine collective avec et pour les personnes en situation de grande précarité ainsi que les livreur·euse·s à vélo. Au menu : lutter contre l’insécurité alimentaire et l’isolement social par la préparation et la distribution de repas au centre-ville de Dijon.

[Avril 2022] Avril aux Tanneries

L’espoir se cultive quand les grilles de Monsanto sont couchées, quand des pelleteuses de grands chantiers inutiles brûlent, quand y a des barbeucs sur les ronds points, quand on se lève et qu’on se casse d’un festival poussiéreux qui récompense des agresseurs.

Articles de la même thématique : Entraide

Bureau de Désertion de l’Emploi : la brochure

Le très officiel Bureau de Désertion de l’Emploi est né du constat qu’on manque d’outils pratiques sur la sortie de l’emploi. Tu trouveras dans cette brochure des conseils par rapport à l’administration (allocs, chomage etc...) mais aussi des conseils de débrouille (récup, entraide etc...). Bonne lecture !

Pour les autoréductions, contre Carrefour : semaine d’action !

En octobre 2021, deux personnes ont été condamnées à verser 38 000 euros d’amende à Carrefour pour avoir participé avec 60 autres personnes à une autoréduction au Carrefour Market de la rue Nationale à Paris. Les condamné·es et leurs soutiens ont décidé de faire appel.