[Lons-le-Saunier] Pas de trêve pour la répression En Marche


Jura

Arrestation au domicile, gardes à vues, et comparutions immédiates pour des tags et des affiches.

Mercredi 29 septembre, deux militants engagés contre le passe sanitaire et gilets-jaunes de la première heure ont vu la police débarquer à leur domicile à 6h tapante. Ils ont été placés en garde à vue et rapidement présentés à un juge.

Ils seront jugés en correctionnelle le 22 janvier 2022 pour des soi-disant tags et affichages sur la permanence de la député En Marche (ou crève) Danièle Brulebois.

Cette répression au caractère politique indéniable, fait suite à la garde à vue d’un des deux intéressés et relatée ici le 2 septembre dernier.

Mise à jour du 5 octobre : les informations de cet article sont complétées et corrigées ici.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Justice

Rassemblement pour soutenir Thierry C.

Thierry a été condamné en janvie pour avoir publier son soutien aux Palestinien·es, il a fait appel de son jugement et passe en cours d’appel le 16 avril au matin. Soyons nombreu·ses à venir le soutenir !

Marine Le Pen d’inéligibilité, les réponses d’un camarade avocat

"Alors que depuis une semaine, Marine Le Pen et le Rassemblement national crient à la « dictature des juges » et au déni de démocratie pour mieux faire oublier leur culpabilité accablante, on a trouvé intéressant de discuter de la situation avec un camarade avocat antifasciste, Jérémie Boccara."

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?