[Lons-le-Saunier] Pas de trêve pour la répression En Marche


Jura

Arrestation au domicile, gardes à vues, et comparutions immédiates pour des tags et des affiches.

Mercredi 29 septembre, deux militants engagés contre le passe sanitaire et gilets-jaunes de la première heure ont vu la police débarquer à leur domicile à 6h tapante. Ils ont été placés en garde à vue et rapidement présentés à un juge.

Ils seront jugés en correctionnelle le 22 janvier 2022 pour des soi-disant tags et affichages sur la permanence de la député En Marche (ou crève) Danièle Brulebois.

Cette répression au caractère politique indéniable, fait suite à la garde à vue d’un des deux intéressés et relatée ici le 2 septembre dernier.

Mise à jour du 5 octobre : les informations de cet article sont complétées et corrigées ici.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Justice

« Le droit des communs » - Intervention de Sarah Vanuxem

Retranscription d’une conférence de Sarah Vanuxem dans le cadre du séminaire « Fragmenter l’urbain » qui s’est tenu en avril 2019 aux Tanneries. Elle revient sur les possibilités d’aller chercher dans le droit des manières de redéfinir juridiquement la propriété de la terre.

Appel au soutien de l’ABC Bélarus

Au Bélarus, le régime s’acharne contre les personnes ayant participé au soulèvement de 2020. Face à une répression sans précédant contre le mouvement anarchiste, l’Anarchist Black Cross Belarus sollicite votre soutien urgent.

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Mayday - Devenir gilet jaune

Il a surgi un samedi de novembre 2018 et en même temps qu’il mettait à mal les idées que l’on pouvait se faire d’un soulèvement populaire, il nous a invité à repenser la grammaire des révoltes de demain. Pendant une heure on ouvre des archives et on revient sur le scandaleux mouvement des Gilets Jaunes.

[Livre] À chaque instant la fin du monde

Ce livre, écrit par des auteurs dijonnais, est une invitation à repenser l’éthique et l’action dans un monde de dislocation et de décomposition généralisées.