Peu de monde à 18h25, pour une réunion prévue à 18h30.. On commence à se dire que c’était peut-être trop tôt pour parler du 8 mars, que les dijonnais-es ne sont pas prêt-e-s pour les actions féministes un peu sérieuses, ou alors que c’est l’envoi d’un email un peu salé dans la matinée qui en a découragé quelques un-e-s. Mais finalement, 18h35 : on est cinquante dans la salle.
Plusieurs têtes connues pas vues depuis la manifestation du 23 novembre, des membres d’associations amies, des syndicalistes, des militant-e-s d’organisations plus classiques, des étudiant-e-s rameuté-e-s grâce aux réseaux sociaux.. Un succès en soi !
La réunion se passe, le Collectif 25 Novembre se présente plus officiellement et rassure sur le fait que la participation à l’organisation du 8 mars est libre, qu’il suffit d’approuver les principes posés lors de cette première réunion.
Les discussions s’engagent ensuite sur les actions possibles : rejoindre le mouvement international de grève féministe ? organiser une action pour dénoncer le travail domestique ? protester contre le modèle de consommation qui instrumentalise nos corps ? manifester devant des lieux symboliques ? lancer une marche nocturne en mixité choisie* ?
Tout est à faire et imaginer.
Rejoins-nous, apporte tes idées ou viens aider à mettre sur pied celles qui te plaisent déjà.
Prochaines réunions :
5 février, 18h30 à la Maison des associations (1er étage, salle du fond)
19 février, 18h30 à la Maison des associations (1er étage, salle du fond)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info