Rassemblement à la fac contre la politique de Vidal et de la CPU



Rassemblement contre la politique de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et de la Conférence des Présidents d’Université : sélection en licence et bientôt fin des rattrapages et de la compensation entre les UE.

Ce jeudi et ce vendredi, la conférence des présidents d’Université se réunit sur notre campus, en présence de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ne laissons pas la CPU, fer de lance des politiques libérales à l’Université, et la ministre responsable de la mise en place de la sélection et bientôt de la fin des rattrapages et de la compensation entre les UE, faire leur petite sauterie dans le calme.

JPEG - 255.3 ko


Articles de la même thématique : Syndicalisme

ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.

Articles de la même thématique : Université

Amphi Eicher occupé : programme des 15 et 16 mars

Le Pôle AAFE est occupé depuis le 9 Mars pour l’organisation d’étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels contre la réforme des retraites et les évènements se suivent et ne se ressemblent pas !