Des bus pour rejoindre la manif pour les pensions, la santé et les Services publics à Paris le 2 décembre


Yonne

Plusieurs transports en car sont organisés depuis la Bourgogne pour rejoindre la manifestation parisienne du 2 décembre pour l’augmentation des pensions de retraites, la protection sociale et les services publics.

Le groupe des 9 organisations syndicales et associations de retraités au niveau national CGT, FO, CGC, CFTC, SOLIDAIRES, FGR, FSU, LSR, UNRPA, appellent à une grande manifestation à Paris le jeudi 2 décembre pour faire grandir le rapport de force et obliger le gouvernement à enfin répondre à nos exigences sur : l’augmentation de nos pensions, la protection sociale et les services publics.
Des transports en car sont organisé depuis la Bougogne.

Dans l’Yonne

Le 1 er octobre, des dizaines de milliers de retraitées et retraités se sont fait entendre dans 164 rassemblements ou manifestations, mais cela n’a pas suffi, le gouvernement continue de rester sourd à leurs revendications et il
poursuit sa politique antisociale.
Les prix flambent et les pensions sont bloquées, les moyens attribués à la santé et aux Services publics régressent, l’isolement des personnes âgées augmente... Nous sommes 17 millions, nous sommes une force ! Montrons-la le 2 décembre par une immense manifestation nationale à Paris.

Jeudi 2 décembre 2021, montrons notre force !
Manifestation nationale des retraitées et retraités
Toutes et tous à Paris à 13 h 30

Dans l’Yonne, un transport en car est organisé :

  • 8 h au départ d’Avallon – RDV sur le parking autoroute A6 sortie 22
  • 9 h au départ d’Auxerre – RDV sur le parking autoroute A6 sortie 19
  • 10 h au départ de Joigny – RDV sur le parking face à la mairie
  • 11 h au départ de Sens – RDV sur le parking Auchan
    Départ de la manifestation 13 h 30 – Denfert-Rochereau / Invalides
Dans la Nièvre

La CGT retraités organise un transport en car à Paris.

  • Départ Decize, place du Champ de foire, 7h55
  • Imphy, place des Martyrs, 8h20
  • Nevers, bourse du travail, 8h40
  • La Charité, gare SNCF, 9h05
  • Cosne, aire des VIgnobles, 9h25

Inscription à l’USR CGT au 03 86 71 90 90



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.

Articles de la même thématique : Services publics

Parents d’élèves en bataille

4 classes de moins en deux ans au colllège de Clairvaux-les-lacs, mais la lutte est ailleurs ! Depuis le 31 Janvier, un collectif de parents d’élèves se mobilise régulièrement pour informer sur l’institution Education Nationale et ses fonctionnements archaïques

Mobilisation pour l’hopital de Gray

Les syndicats CGT, FO et CFDT du GH70 et de l’Hôpital de Gray appellent à mobilisation le samedi 25 mars 2023, contre la casse du service public de santé du bassin graylois