
La ZAP de Pertuis prépare son grand charivari
Dans la continuité des Soulèvemets de la Terre, la Zone À Patates, Zone à Défendre, lieu de résistance au projet d’artificialisation de 86 hectares en plaine de Durance à Pertuis.
Dans la continuité des Soulèvemets de la Terre, la Zone À Patates, Zone à Défendre, lieu de résistance au projet d’artificialisation de 86 hectares en plaine de Durance à Pertuis.
Après les deux premières saisons qui ont permis aux différentes composantes des Soulèvements de la Terre d’apprendre à s’organiser et à composer depuis des positions et des cultures politiques très différentes et de franchir des seuils ensemble, il nous a paru logique et nécessaire de poursuivre cette expérience à travers une nouvelle saison de luttes à venir partout sur le territoire.
Un conflit juridique à venir : l’ancienne gare de Luméville transformée depuis maintenant 18 années en lieu de lutte est bien évidemment située sur la ligne ferroviaire pour le transport des déchets nucléaires.
Ce samedi 26 mars, plus de 7 000 personnes se sont rassemblées dans les Deux-Sèvres à la Rochénard contre les projets de méga-bassines qui accaparent l’eau dans la région. La manifestation s’est poursuivie par le démontage du réseau d’alimentation d’une future bassine, qui prélèvera l’eau au détriment des besoins des habitants de Vallans en eau potable.
Les Jeux Olympiques sont-ils encore désirables ? De plus en plus contestés, les JO laissent de douloureuses traces dans les villes et les pays où ils s’établissent sans réelle consultation locale. Un collectif appelle à une réunion internationale afin d’éviter le « saccage » annoncé pour 2024.
Un appel féministe à rejoindre la mobilisation appelée par les Soulèvements de la Terre samedi 5 mars à Lyon, à 12h30, place Valmy.
Depuis le 4 février, un immeuble inhabité était occupé lors d’ une journée de mobilisation internationale à l’initiative des familles et des proches des personnes décédées aux frontières.
3000 anti-bassines se sont retrouvé à Mauzé-sur-le-Mignon et ont démonté une « bassine de la honte » et sa pompe. Commniqué des Soulèvements de la Terre, de la Confédération Paysanne et de Bassines Non Merci !
La zad du lien, en lutte contre un projet de contournement autoroutier à Montpellier, a été expulsée jeudi. Reportage sur place.
La société minière britannique Savannah lance une campagne de désinformation.
Appel à s’auto-organiser pour reprendre nos villes et redéfinir nos vies.
Les forêts sont riches, diverses, complexes, bref : vivantes. Mais l’industrie aimerait les transformer en monocultures d’arbres bien alignés, faciles à récolter, maîtrisés. Partout en France, des individus, des collectifs et des associations s’activent, inventent des alternatives et défendent les forêts. Le temps est venu d’unir ces forces, pour faire front commun contre l’industrialisation des forêts !
Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin, qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne, la police s’est beaucoup interessée au site local du réseau mutu : labogue.info. Différents sites du réseau ont souhaités apporter leur solidarité avec les inculpés et défendre les médias participatifs.
Une émission sur l’industrie du béton et les luttes contre celle-ci ! Par Mayday.
4 sites stratégiques dans la chaîne du BTP francilien ont été occupés simultanément le 29 juin, première journée d’action de la semaine contre le Grand Paris Express des Soulèvements de la terre et d’Extinction Rebellion.
Dans le cadre des « Soulèvements de la terre », un camp de rencontres et d’actions avaient lieu ce week-end à St Colomban (44) contre l’extension des carrières de sable Lafarge et GSM exploitées pour la construction, mais aussi le maraîchage industriel ! Paysan·ne·s, activistes et soutiens locaux bloquent ce matin une plateforme logistique...
Mardi 15 juin, une soi-disant « opération antiterroriste » vise 7 personnes sur la commune de Gentioux-Pigerolles et en Haute-Vienne. Les faits reprochés : incendies d’une antenne 5G et de véhicules Enedis en février 2020. Les habitant·e·s s’organisent pour contrer cette offensive policière et politique.
Les Soulèvements de la Terre vous convient pour une semaine d’actions à partir du 29 juin en Île-de-France afin de bloquer la folle expansion du Grand Paris.
Au squat La Pigeonne, on ne veut pas que juin soit le mois de notre visibilité et de notre récupération, mais au contraire un mois de plus dans l’année pour partager nos colères et notre soif de liberté ! On vous propose deux dimanches pour se retrouver et construire collectivement d’autres luttes et d’autres mémoires queers dans notre Bibliothèque Marsha P. Johnson.
Surf Park de Saint Père en Retz (44) : Le 23 mars 2021 à Saint-Nazaire aura lieu le procès des victimes d’une expulsion illégale et violente par une milice, pilotée par des élus locaux et la FNSEA 44 et couverte par la gendarmerie.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 220