La police tue à Rennes
Mercredi 8 janvier, des policiers ont tué une jeune rennaise en la renversant en voiture alors qu’elle traversait un passage piéton.
Mercredi 8 janvier, des policiers ont tué une jeune rennaise en la renversant en voiture alors qu’elle traversait un passage piéton.
Depuis plusieurs semaines, des incendies dévastateurs ravagent l’Australie. Nous reproduisons ci-dessous l’analyse publiée par le site australien Redflag, qui pointe du doigt la responsabilité des industries fossiles et de la classe politique australiennes [1].
Une semaine anti-carcérale aura lieu près de Bure, sur le terrain de l’ancienne gare de Luméville, du 2 au 8 mars 2020.
Appel à occuper le quartier de Tweebos, a Rotterdam, menacé de démolition.
Dijoncter.info est membre d’un réseau de sites d’informations locales, avec chacun leurs particularités, mais partageant globalement les mêmes principes. Petit tour d’horizon du mouvement en cours à travers les publications des sites de ce réseau.
Récit dijonnais d’une traversée des journées mouvementées du 5 et 7 décembre à Paris.
Dans les facs, sur les routes, dans les lycées, devant les dépôts pétroliers ou dans les ports, partout en France on s’active à ralentir l’économie.
À la veille du Black Friday, 113 activistes des Amis de la Terre, d’Action Non-violente COP21 ainsi que des habitants locaux ont bloqué le nouvel entrepôt d’Amazon à Brétigny-sur-Orge, inauguré il y a quelques semaines.
Témoignages croisés de la vie au Chili depuis la mi-octobre et les débuts de l’insurrection qui agite le pays. Par Sergia, Josefina et Roxana depuis Santiago-du-Chili et Daniela, qui n’a vécu les évènements que depuis Paris.
Mardi 26 novembre, les flics ont débarqué à 6h du matin dans 5 lieux d’habitation ou d’activités grenoblois (4 squats et une colocation) ainsi que dans différents lieux de la zad de Roybon.
Le vent de révolte qui secoue le globe depuis plus d’un mois s’enracine dans la durée, trouve de nouvelles formes, et contamine d’autres régions.
Depuis les élections du 20 octobre la Bolivie a vecu entre grèves et mobilisations. Les témoignages videos réunis dans cet article montrent que depuis le coup d’État militaire au moins 5 personnes ont été tuées, et que d’autres ont été blessées par les balles de la police et des paramilitaires.
Un étudiant de Lyon 2, âgé de 22 ans et originaire de Saint-Étienne, a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu, ce vendredi vers 14h50, devant le restaurant universitaire du 7e arrondissement de Lyon. Dans un message laissé sur sa page facebook il dénonce les difficultés économiques et la montée du fascisme et des inégalités.
La quatrième assemblée des assemblées GJ s’est tenue ce week-end à Montpellier, rassemblant environ 600 personnes mandatées par 200 assemblées locales de ronds-points. L’assemblée appelle notamment les Gilets jaunes à participer au mouvement de grève reconductible à partir du 5 décembre.
En septembre 2017, Indymedia Linksunten était interdit par le ministère de l’Intérieur allemand, perquisitions et montage policier à l’appui. Retour sur l’histoire, le contexte, les dossiers d’enquête ainsi que sur la bataille juridique menée depuis le collectif de soutien et la legal team Freiburg EA.
L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur « Sud-Aveyron ») appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs de la colonisation industrielle des territoires. Pour attaquer les mensonges criminels de la « transition énergétique » et de l’écologie de marché. Pour fêter le courage et la dignité de celles et ceux qui luttent, partout.
Le 8 octobre au matin, l’Amassada, centre de la lutte contre un projet d’éoliennes industrielles dans le Sud-Aveyron était expulsée par des centaines de gendarmes.
Communiqué de l’Amassada en exil. Appel pour le week-end du 1, 2 et 3 novembre.
Le Chili vit depuis quelques jours un soulèvement insurrectionnel d’une ampleur inédite. Partie de l’augmentation des prix du ticket de métro, la révolte s’est rapidement généralisée, prenant pour cible le système dans son ensemble — dans un pays qui, depuis le coup d’État mené par Pinochet en 1973, est un laboratoire du néo-libéralisme le plus féroce et où les inégalités sont parmi les plus fortes au monde.
Ras-le-bol face aux gouvernements, à la corruption, et défense des libertés fondamentales sont les points communs de ces mobilisations.
Du 19 au 29 octobre, le centre social autonome KTS à Freiburg fête ses 25 bougies ! A cette occasion, les squatting days, avec plus d’une semaine chargée de fête, discussions et actions, appelée par delà les frontières pour se rencontrer, renforcer les liens entre les espaces autonomes et continuer à squatter.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 340