Les Lentillères face à Dijon Métropole


Quartier Libre des Lentillères

L’enquête publique se terminant le 14 juin , un rassemblement devant Dijon Métropole était appelé 2 jours plus tôt pour dénoncer l’enquête publique relative au PLUI ou plutôt l’hypocrisie démocratique visant à détruire les terres agricoles des Lentillères.

Près de 150 personnes sont venues devant le centre de pilotage de la future urbanisation dijonnaise, autant dire , la préservation des quartiers bourgeois et l’atomisation de tout ce qui peut l’être ailleurs pour donner du taf aux grandes entreprises de démolition , construction , promoteurs ... toutes ces personnes qui ont des intérêts économiques communs et un égo trip aussi démesuré que leur programme .

JPEG - 723.2 ko
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.5 Mo

La manchette du Bien Public posait la question « Ou cueillir des fraises à Dijon » ?
La police guette le plan , mais le marché pirate y a en partie répondu et inauguré la reprise de la saison. A partir de jeudi, le marché reprend de manière hebdomadaire, de 17 à 19h, aux Lentillères.

JPEG - 1.1 Mo

et pour l’ occasion des salades étaient distribuées dans un magnifique papier kraft

JPEG - 1.9 Mo

de nouvelles propositions d’aménagement, reconversion de bâtiments se sont exprimées pour une nouvelle orientation du PLUI

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1.1 Mo

La phase 2 du projet « Ecocité Jardin des Maraîchers » concerne le quartier des Lentillères.
La phase 1 , juste en face, est en construction... vivement que ça s’arrête !

JPEG - 795.2 ko
JPEG - 932.4 ko
JPEG - 885.1 ko
JPEG - 971.2 ko
JPEG - 1.1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

[En images] Le 1er VeloTerre

Retour en images sur le VeloTerre du dimanche 17 octobre, balade à vélo joyeuse et colorée à travers les terres à défendre de Dijon.

Pour l’ouverture du parc Baudin-Mirande !

Le parc Baudin-Mirande est menacé de bétonisation. La modification du plan local d’urbanisme prévoit d’y construire encore plus de logements qu’au départ. À l’heure des projets « écolos » de la mairie, la protection de cet espace vert devrait être une évidence pour la métropole.

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères

Chantier des communs au Quartier des Lentillères

Un chantier d’été aura lieu du 18 au 27 Août aux Lentillères. C’est l’occasion de prendre soin du quartier ensemble, mais aussi de montrer notre détermination, nos savoirs faire, notre joie et notre autonomie à la mairie qui nous menace.