Les Lentillères face à Dijon Métropole


Quartier Libre des Lentillères

L’enquête publique se terminant le 14 juin , un rassemblement devant Dijon Métropole était appelé 2 jours plus tôt pour dénoncer l’enquête publique relative au PLUI ou plutôt l’hypocrisie démocratique visant à détruire les terres agricoles des Lentillères.

Près de 150 personnes sont venues devant le centre de pilotage de la future urbanisation dijonnaise, autant dire , la préservation des quartiers bourgeois et l’atomisation de tout ce qui peut l’être ailleurs pour donner du taf aux grandes entreprises de démolition , construction , promoteurs ... toutes ces personnes qui ont des intérêts économiques communs et un égo trip aussi démesuré que leur programme .

JPEG - 723.2 ko
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.5 Mo

La manchette du Bien Public posait la question « Ou cueillir des fraises à Dijon » ?
La police guette le plan , mais le marché pirate y a en partie répondu et inauguré la reprise de la saison. A partir de jeudi, le marché reprend de manière hebdomadaire, de 17 à 19h, aux Lentillères.

JPEG - 1.1 Mo

et pour l’ occasion des salades étaient distribuées dans un magnifique papier kraft

JPEG - 1.9 Mo

de nouvelles propositions d’aménagement, reconversion de bâtiments se sont exprimées pour une nouvelle orientation du PLUI

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1.1 Mo

La phase 2 du projet « Ecocité Jardin des Maraîchers » concerne le quartier des Lentillères.
La phase 1 , juste en face, est en construction... vivement que ça s’arrête !

JPEG - 795.2 ko
JPEG - 932.4 ko
JPEG - 885.1 ko
JPEG - 971.2 ko
JPEG - 1.1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Non au béton là où coule le Suzon !

Un espace naturel et de fraîcheur de 3 hectares est menacé de destruction à Dijon ! Assez de béton ! On étouffe ! Disons STOP à la Mairie !

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères

Le Château de l’Angle expulsable

Après plusieurs mois d’occupation, les habitant·es de cette maison située sur le quartier des Lentillères ont reçu un « commandement de quitter les lieux », préalable nécéssaire à une expulsion. Appel à se montrer vigilant·es et réactif·ves en cas de tentative d’expulsion.

Les élu·es écolos saluent l’urbanisation de deux hectares des Lentillères

Le dernier conseil municipal a acté la nouvelle version du projet d’écocité qui menace les Lentillères, en réintroduisant deux hectares de béton à l’est du Quartier. Aucune opposition ne s’est élevée, pas même de la part des élu·es écolos qui s’estiment très satisfait·es de ce nouveau plan...

« Le droit des communs » - Intervention de Sarah Vanuxem

Retranscription d’une conférence de Sarah Vanuxem dans le cadre du séminaire « Fragmenter l’urbain » qui s’est tenu en avril 2019 aux Tanneries. Elle revient sur les possibilités d’aller chercher dans le droit des manières de redéfinir juridiquement la propriété de la terre.