Les Lentillères face à Dijon Métropole


Quartier Libre des Lentillères

L’enquête publique se terminant le 14 juin , un rassemblement devant Dijon Métropole était appelé 2 jours plus tôt pour dénoncer l’enquête publique relative au PLUI ou plutôt l’hypocrisie démocratique visant à détruire les terres agricoles des Lentillères.

Près de 150 personnes sont venues devant le centre de pilotage de la future urbanisation dijonnaise, autant dire , la préservation des quartiers bourgeois et l’atomisation de tout ce qui peut l’être ailleurs pour donner du taf aux grandes entreprises de démolition , construction , promoteurs ... toutes ces personnes qui ont des intérêts économiques communs et un égo trip aussi démesuré que leur programme .

JPEG - 723.2 ko
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.5 Mo

La manchette du Bien Public posait la question « Ou cueillir des fraises à Dijon » ?
La police guette le plan , mais le marché pirate y a en partie répondu et inauguré la reprise de la saison. A partir de jeudi, le marché reprend de manière hebdomadaire, de 17 à 19h, aux Lentillères.

JPEG - 1.1 Mo

et pour l’ occasion des salades étaient distribuées dans un magnifique papier kraft

JPEG - 1.9 Mo

de nouvelles propositions d’aménagement, reconversion de bâtiments se sont exprimées pour une nouvelle orientation du PLUI

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1.1 Mo

La phase 2 du projet « Ecocité Jardin des Maraîchers » concerne le quartier des Lentillères.
La phase 1 , juste en face, est en construction... vivement que ça s’arrête !

JPEG - 795.2 ko
JPEG - 932.4 ko
JPEG - 885.1 ko
JPEG - 971.2 ko
JPEG - 1.1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

La cabanade contre L’A69 - 10-11 Février

« Fort·es d’énergies créatrices, d’imagination et de partage des savoirs, animé·es par une volonté d’accueil et une soif de connaissance, nous vous invitons à venir avec vos camarades et vos joies pour concrétiser vos idées de cabanes ou trébuchet, de chansons ou banderolles, d’écoute et de soin le week end du 10-11 février pour un chantier festif, respectueux et déterminé à faire pousser les racines de la résistance face à l’A69. »

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères

Les Lentillères s’enracinent même au cinéma !

Le dimanche 10 septembre et pour plusieurs semaines de programmation, « Une île et une nuit », le long-métrage collectif de fiction fabriqué ces deux dernières années au Quartier Libre des Lentillères, sera à l’affiche du cinéma l’Eldorado à Dijon.

[Dijon] Marché des Lentillères à prix libre

Le Quartier Libre des Lentillères organise tous les jeudis de 17h à 19h un marché à prix libre : une occasion pour profiter des diverses productions mais aussi de se rencontrer, visiter les jardins, se donner des nouvelles et passer un bon moment sans oublier que la lutte continue pour que le Quartier Libre des Lentillères continue d’exister !