[Dijon] 500 personnes manifestent contre la réforme de l’assurance chômage



Près de 500 personnes ont manifestédans les rues de Dijon vendredi 23 avril contre la réforme de l’assurance chômage. En plus des occupant·es du grand théâtre, la manifestation était appelée par la C.I.P. Bourgogne, la C.G.T. Spectacle, Attac 21, la C.G.T. 21, Solidaires 21, UNEF Bourgogne et F.S.U. 21.
L’application de cette réforme de l’assurance chômage aurait commencer il y a plusieurs mois, mais la crise sanitaire a poussé le gouvernement à reporter son entrée en vigueur au 1er juillet.
1,7 millions de personnes devraient être impactées directement par cette réforme, qui change entre autres le mode de calcul des allocations : le temps de travail nécessaire pour toucher des allocations devrait passer de 4 mois à 6 mois, et le montant de l’allocation serait calculé à partir des jours travaillés ou non sur une période de 24 mois, alors qu’il est actuellement calculé uniquement sur les jours travaillé des 12 derniers mois.

JPEG - 618.5 ko

Photos via Kawa TV



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

[Longvic] Débrayage à Kalhyge

La mutuelle MNH, actionnaire principal de la blanchisserie Kalhyge, décide de s’en séparer. Dans la foulée, les employés décident de débrayer pour expimer leur préoccupation face à cette situation.

Articles de la même thématique : Chômage

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.