[Dijon] 500 personnes manifestent contre la réforme de l’assurance chômage



Près de 500 personnes ont manifestédans les rues de Dijon vendredi 23 avril contre la réforme de l’assurance chômage. En plus des occupant·es du grand théâtre, la manifestation était appelée par la C.I.P. Bourgogne, la C.G.T. Spectacle, Attac 21, la C.G.T. 21, Solidaires 21, UNEF Bourgogne et F.S.U. 21.
L’application de cette réforme de l’assurance chômage aurait commencer il y a plusieurs mois, mais la crise sanitaire a poussé le gouvernement à reporter son entrée en vigueur au 1er juillet.
1,7 millions de personnes devraient être impactées directement par cette réforme, qui change entre autres le mode de calcul des allocations : le temps de travail nécessaire pour toucher des allocations devrait passer de 4 mois à 6 mois, et le montant de l’allocation serait calculé à partir des jours travaillés ou non sur une période de 24 mois, alors qu’il est actuellement calculé uniquement sur les jours travaillé des 12 derniers mois.

JPEG - 618.5 ko

Photos via Kawa TV



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

La CGT 21 dénonce les discours stigmatisants des épreuves de MEEF

Les épreuves du parcours MEEF véhiculent "une vision tronquée des missions de l’enseignant-e, érigé-e en gardien-ne du temple des « valeurs » républicaines, à l’affût du danger islamiste que représenterait potentiellement chaque élève prétendu-e musulmane ou étiqueté musulman."

[Besançon] Tous au tribunal pour Claire !

Claire Guyon fait face à de multiples animosités des mairies alentours pour l’empêcher d’installer une ferme en agriculture biologique diversifiée. Ce vendredi matin à l’alpage de la Boivine (1220m d’altitude, près du Mont d’Or) où elle s’est installée la semaine dernière, Claire a reçu la visite d’un huissier et une convocation pour le lundi 16 mai.

Articles de la même thématique : Chômage

Montbéliard : forum de recrutement dystopique.

« Les jeunes ne veulent plus travailler, et y’a du boulot partout ! ». Je suis allé vérifier cette phrase de capitaliste par moi-même en me rendant au forum de recrutement organisé par la ville de Montbéliard. Dès l’ouverture, une file d’attente très longue patiente dans le calme et dans une ambiance glaciale...