[Nièvre] Un parc photovoltaïque menace 74 ha de prés


Nièvre

Un projet de panneaux solaires menace les habitants des communes de Dirol et de Germenay dans la Nièvre.

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, le projet d’implantation de panneaux solaires à Dirol-Germenay n’est pas abandonné. L’enquête publique vient de sortir (le 7/07) avec près d’un an de retard car une personne s’opposait au passage de lignes très hautes-tension sur son terrain impliquant une modification du tracé. Un projet de 73,9 ha, 186 917 m2 de panneaux solaires et 39 585 kWc de production électrique (kilowatt de crête – puissance maximale) livré à la consultation publique.

À lire aussi : Un projet de parc solaire géant à Germenay, Dirol et Marigny



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols

Le Château de l’Angle expulsable

Après plusieurs mois d’occupation, les habitant·es de cette maison située sur le quartier des Lentillères ont reçu un « commandement de quitter les lieux », préalable nécéssaire à une expulsion. Appel à se montrer vigilant·es et réactif·ves en cas de tentative d’expulsion.

[Sens] Victoire contre le projet de plateforme logistique Panhard

Le projet du groupe Panhard, qui prévoyait l’implantation, d’ici à 2023, d’une plateforme logistique du géant du e-commerce Zalando à Sens, est définitivement tombé à l’eau. La firme allemande va finalement installer son site de 40 hectares en Seine-et-Marne.