[Nièvre] Un parc photovoltaïque menace 74 ha de prés


Nièvre

Un projet de panneaux solaires menace les habitants des communes de Dirol et de Germenay dans la Nièvre.

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, le projet d’implantation de panneaux solaires à Dirol-Germenay n’est pas abandonné. L’enquête publique vient de sortir (le 7/07) avec près d’un an de retard car une personne s’opposait au passage de lignes très hautes-tension sur son terrain impliquant une modification du tracé. Un projet de 73,9 ha, 186 917 m2 de panneaux solaires et 39 585 kWc de production électrique (kilowatt de crête – puissance maximale) livré à la consultation publique.

À lire aussi : Un projet de parc solaire géant à Germenay, Dirol et Marigny



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Lentill’hier

Archives / Vacarme en réunion #13 / Émission du 9 Mars 2014
Le 08 mars 2014, une manif a traversé la ville pour affirmer que le Quartier libre des Lentillères, qui se trouve au sud de Dijon, ne se laissera pas la place à un éco-quartier aussi facilement que la mairie le prévoit.
Retour sur la manif : quelques explications, et puis du son pris sur place.

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols

HARO, 3 jours de rencontres actives et festives sur les déchets nucléaires et les territoires à la Hague 

Du vendredi 18/07 au dimanche 20/07 aura lieu à Vauville (La Hague, 50440) l’événement HARO, trois jours de rencontres actives et festives sur les thèmes des déchets nucléaires et des territoires, organisés par le collectif Piscine Nucléaire Stop.
Rdv à la Hague pour ces 3 jours de rencontres, et notamment le samedi à 14h pour le départ de la manifestation des Fées Furieuses contre le méga-projet « Aval du Futur » imposé par Orano au territoire de La Hague.

Mobilisation contre la carrière de Sainte-Cécile

Après une mise en échec fin 2023 grâce à la mobilisation des citoyens et élus du Clunisois, l’entreprise TRMC sollicite à nouveau une autorisation environnementale pour étendre la carrière de Sainte-Cécile et l’exploiter durant 25 années supplémentaires. Manifestation le 29 juin à 14h à l’église de Mazille.