[Nièvre] Un parc photovoltaïque menace 74 ha de prés


Nièvre

Un projet de panneaux solaires menace les habitants des communes de Dirol et de Germenay dans la Nièvre.

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, le projet d’implantation de panneaux solaires à Dirol-Germenay n’est pas abandonné. L’enquête publique vient de sortir (le 7/07) avec près d’un an de retard car une personne s’opposait au passage de lignes très hautes-tension sur son terrain impliquant une modification du tracé. Un projet de 73,9 ha, 186 917 m2 de panneaux solaires et 39 585 kWc de production électrique (kilowatt de crête – puissance maximale) livré à la consultation publique.

À lire aussi : Un projet de parc solaire géant à Germenay, Dirol et Marigny



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

[Discussion] Justice pour Bety et Jyri !

Présentation / Discussion avec Omar Esparza, militant de MAIZ à Tehuacan, Puebla au Mexique, autour de la situation des défenseurs des droits humains et militants écologistes au Mexique. Jeudi 7 décembre à 19h aux Tanneries.

[Auxerre] Opposition juridique au contournement routier

Le projet de Contournement Sud d’Auxerre (CSA) devenue L.I.S.A (liaison intercommunale Auxerre) va, pour plus de 150 millions d’euros, créer un axe de transport lourd. Ce projet, destiné à décongestionner Auxerre du trafic de camions, ne va que déplacer le problème.

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols

Crise de la construction de logements : Rebsamen s’affole

Enfin la folie du constructivisme forcené se voit ralentie. Au lieu de s’en réjouir, le maire de Dijon est desespéré, il faut dire que toute sa politique est basée sur la fuite en avant vers toujours plus de construction.

S4 EP3 - Reclaim the Beach

L’Actu des Oublié.es explore deux fois par mois les luttes à travers le monde. Cette semaine, focus sur les luttes pour un littoral libre et sain.