Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Nièvre] Un parc photovoltaïque menace 74 ha de prés


Nièvre

Un projet de panneaux solaires menace les habitants des communes de Dirol et de Germenay dans la Nièvre.

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, le projet d’implantation de panneaux solaires à Dirol-Germenay n’est pas abandonné. L’enquête publique vient de sortir (le 7/07) avec près d’un an de retard car une personne s’opposait au passage de lignes très hautes-tension sur son terrain impliquant une modification du tracé. Un projet de 73,9 ha, 186 917 m2 de panneaux solaires et 39 585 kWc de production électrique (kilowatt de crête – puissance maximale) livré à la consultation publique.

À lire aussi : Un projet de parc solaire géant à Germenay, Dirol et Marigny



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols

6000 opposant.es à l’A69 défient l’interdiction de manifester et font converger les révoltes face aux projets autoroutiers

L’A69, projet emblématique de la fuite en avant de l’état, est contestée de toutes parts. Depuis des mois, le gouvernement lui-même avoue que le chantier ne se poursuit que parce qu’il est commencé. Il n’est pourtant jamais trop tard pour avouer ses erreurs et renoncer à un projet absurde construit au bénéfice des intérêts privés des barons du BTP et de l’entreprise Pierre Fabre.