TF 5. Patric Jean : Pédocriminalité et masculinisme, la Loi des pères



Dans cet épisode de ThinkerFlou, le documentariste et auteur Patric Jean nous présente son ouvrage La loi des pères aux Editions du Rocher.

Avec #MeToo puis #MeTooInceste, la parole des victimes d’agressions sexuelles est de plus en plus exprimée et entendue. Pour autant, peut-on vraiment affirmer que la justice reagit à la hauteur du fléau que représentent l’inceste et la pédocriminalité en France ?

Le documentariste et auteur Patric Jean nous présente son ouvrage La loi des pères aux Editions du Rocher dans ce long entretien. Masculinisme, patriarcat, pédocriminalité, manque de moyen dans la justice, correctionnalisation des affaires, syndrome d’aliénation parentale, réseaux et business : bienvenue dans le monde de la pédocriminalité culturelle occidentale : ordinaire, banalisée, déniée et légitimée.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Machisme

Articles de la même thématique : Pédophilie