Communiqué du Collectif Déter :
Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs messages ont été inscrits sur la vitrine d’ORDIM dont les portes ont aussi été bloquées. Son dirigeant Virgile Gourault est aussi le propriétaire de la parcelle sur laquelle est prévu le projet d’installation photovoltaïque porté par abowind CPENR héliotrope.
La personne en charge de ce projet, Thomas Glutron, a également été visé par des inscriptions sur la route menant a son domicile. permettant d’identifier la parcelle concernée, des messages ont aussi été retrouvés a la sortie de Saint Fargeau sur la route de Septfond.
L’objet de cette 1er action est de dénoncer le lieu des travaux : une jeune forêt et une zone humide, qui ont été qualifiées par le PLU de simple « friche ».
A l’heure du changement climatique et de l’effondrement de la biodiversité, n’est-il pas temps de préserver ces zones naturelles qui contribuent a stocker le carbone et sont de véritables reservoirs de biodiversité ?
Si les municipalité ne savent pas envisager d’installer ces panneaux photovoltaÏques sur des zones déjà construites, d’autres action seront menées.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info