Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Saint-Fargeau] Action contre un projet climaticide.


Yonne

A Saint Fargeau, des tags et le bloquage d’une agence immobiliére ORDIM pour dénoncer un projet climaticide.

Communiqué du Collectif Déter  :

Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs messages ont été inscrits sur la vitrine d’ORDIM dont les portes ont aussi été bloquées. Son dirigeant Virgile Gourault est aussi le propriétaire de la parcelle sur laquelle est prévu le projet d’installation photovoltaïque porté par abowind CPENR héliotrope.
La personne en charge de ce projet, Thomas Glutron, a également été visé par des inscriptions sur la route menant a son domicile. permettant d’identifier la parcelle concernée, des messages ont aussi été retrouvés a la sortie de Saint Fargeau sur la route de Septfond.

L’objet de cette 1er action est de dénoncer le lieu des travaux : une jeune forêt et une zone humide, qui ont été qualifiées par le PLU de simple « friche ».

A l’heure du changement climatique et de l’effondrement de la biodiversité, n’est-il pas temps de préserver ces zones naturelles qui contribuent a stocker le carbone et sont de véritables reservoirs de biodiversité ?

Si les municipalité ne savent pas envisager d’installer ces panneaux photovoltaÏques sur des zones déjà construites, d’autres action seront menées.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Photovoltaïque

Rassemblement contre Total Énergies

L’assemblée générale de Total coïncide avec le début de l’enquête publique du projet de parc photovoltaïque à Curtil-Saint-Seine. Rassemblons-nous devant le siège de Total Énergie le 24 mai à 11h pour dire à Total Énergie tout le bien que l’on pense de ces politiques de greenwashing !