Conférence sur les discriminations genrées dans l’enseignement supérieur

Conférence participative sur les discriminations genrées dans le supérieur. Ouvert aux hommes, mais une discussion en non-mixité pourra avoir lieu à la fin de la conférence.

Mardi 15 mai à 17h30 en salle s24 (bat. Droit-Lettres) aura lieu une conférence participative sur les discriminations genrées dans le supérieur. Les hommes sont acceptés, mais une discussion en non-mixité pourra avoir lieu à la fin de la conférence. On vous attend nombreux.ses !



Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Il suffira d’une crise

À travers ses bandes dessinées didactiques, Emma fait un point sur les conséquences du confinement sur la charge mentale des femmes.

Articles de la même thématique : Université

De la toute puissance des prédateurs haut-placés

Ce texte a été écrit par une ex-doctorante d’une fac de Nancy. Il témoigne des violences qu’elle a subies, comme beaucoup d’autres, de la part d’un professeur haut-placé. Professeur passé par une fac de Dijon. Professeur qui a mené au suicide une autres de ses doctorantes. Puisque leurs paroles n’ont pas été entendues, puisqu’on les a moquées pour la faire taire, il est plus qu’essentiel de diffuser ses paroles largement. Pour que cessent les harcèlements, les abus de pouvoir, les agressions et les viols dans les facs, dans les écoles, et partout !