Les élus d’opposition ont fait le choix du crédit d’intention au Maire, plutôt que de dénoncer le cynisme, l’incohérence, le fossé abyssal entre les promesses et les actes en matière de protection des espaces verts à Dijon et dans l’agglomération.
Au final, juste trois petites abstentions du groupe Dijon Autrement (droite/centre) dont une élue, Caroline Jacquemard, s’est inquiétée d’un recensement qui pourrait surtout permettre d’identifier de nouvelles parcelles pour construire. Nous pensons qu’elle a raison d’être inquiète en écoutant Pribetich présenter sa vision du recensement, pour le moins ambigüe : « permettre de sauver ce qui doit être sauvé, sans doute faire le tri, non pas entre le bon grain et l’ivraie, mais dans les protections il faut toujours être très prudent parce que des fois elles peuvent nous revenir avec des effets boomerang ». Les intentions sont claires…
A 4’10, Rebsamen se fait remettre le communiqué de presse de la RUBS par sa directrice de cabinet, et nous envoie ce petit tacle : « Non je parle pas de ces rapports absolument euh euh… de gens qui n’y connaissent rien, donc euh euh… »
Ah on n’y connaît rien !? Vous nous cherchez, Monsieur Rebsamen ! Allez, on vous propose un débat/joute sur l’urbanisme et la place de la nature en ville, en public et diffusé en live. Chiche !?
Le collectif Sauvons les berges du Suzon
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info