[En images] Marche pour le climat : près de 300 manifestant·es


Jardins de l’Engrenage

Dimanche après-midi près de 300 personnes se sont rassemblées pour dénoncer le manque d’ambition de la loi climat votée la semaine dernière par l’assemblée nationale.

Cette « marche d’après » faisait suite à la « marche pour une vraie loi climat », qui avait eu lieu le 28 mars dernier.
Une vélorution est partie de la place de la République pour rejoindre la place du Théâtre après un passage par la gare, le parc de l’Arquebuse, et la place Wilson.
La journée s’est terminée aux Jardins de l’Engrenage par un moment de convivialité et une représentation théâtrale par des occupant·es du Grand Théâtre.

JPEG - 644.6 ko
JPEG - 912.5 ko
JPEG - 703.2 ko
JPEG - 912 ko
JPEG - 746 ko
JPEG - 652.9 ko
JPEG - 655.8 ko
JPEG - 932.1 ko

JPEG - 804.6 ko
JPEG - 788.1 ko
JPEG - 651.8 ko
JPEG - 925 ko
JPEG - 613 ko
JPEG - 751.1 ko
JPEG - 876.7 ko
JPEG - 936.6 ko

Crédit photos de la 2e série : Blickdelpueblo



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Réchauffement climatique

#37 Face à la COP26

Où il est question de la COP26, de la megamanif contre les megabassine et de celle tout aussi impressionante contre les coupes rases au Mont Touleur.

COP26 : les mobilisations pour la justice climatique du 6 novembre en Bourgogne

La conférence annuelle de l’ONU sur le climat « COP26 » se tient du 1er au 12 novembre à Glasgow en Écosse et réunira des dirigeants et des experts mondiaux sur les négociations mondiales autour du Climat. Partout en France et dans le monde, des mobilisations s’organisent pour pousser les dirigeants à agir réellement : manifestations, rassemblements, actions, débats publics...

Articles de la même thématique : Défense des jardins de l’Engrenage

Errance Urbaine #20 - Spécial Jardins de l’Engrenage

L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces derniers mois. Au programme cette fois-ci, une édition spéciale jardins de l’Engrenage, pleine d’amour pour la nature et de haine pour les bétoneurs et leurs flics.

[En images] Le 1er VeloTerre

Retour en images sur le VeloTerre du dimanche 17 octobre, balade à vélo joyeuse et colorée à travers les terres à défendre de Dijon.