Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Morvan] Opération « Vigilance coupes rases »


Saône-et-Loire

Face à la recrudescence des coupes rases, Adret Morvan relance son opération “Vigilance coupes rases” jusqu’à fin mai. De quoi s’agit-il ?

Vous voyez une coupe rase en cours particulièrement brutale ? Remplissez ce formulaire en précisant le lieu, s’il s’agit de feuillus ou de résineux, avec abatteuse ou à la main, présence ou non d’une pancarte de certification, s’il s’agit à votre connaissance d’une zone protégée (ZNIEF, Natura 2000) ou d’une zone sensible (zone humide, proximité d’un ruisseau, riche en biodiversité) et en laissant un numéro de téléphone pour vous joindre si besoin.

Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos images et commentaires par mail que nous publierons sur notre page “Balance ta coupe rase” : couperase[at]adretmorvan.org

Vous pouvez encore les poster vous-mêmes sur Instagram avec le hashtag #balancetacouperase.

JPEG - 192.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Articles de la même thématique : Forêts

[Jura] La forêt gronde : demandez le programme !

Le photovoltaïque, c’est sur nos toits, pas dans nos bois ! La lutte de Loulle et Mont-Sur-Monnet (Jura) a déjà réussi à réduire le projet de 122 hectares de forêts anciennes rasées à 49 ha, mais c’est encore 49 ha de trop !

Les forêts bourguignonnes sont sacrifiées pour l’industrie du bois

La situation des forêts de Bourgogne Franche-Comté est « préoccupante ». Ce ne sont plus seulement les habitants des milieux forestiers qui le disent mais un rapport de la Chambre régionale des comptes qui alerte sur la disparition prochaine de certaines espèces d’arbres dans le Morvan.