[Morvan] Opération « Vigilance coupes rases »


Saône-et-Loire

Face à la recrudescence des coupes rases, Adret Morvan relance son opération “Vigilance coupes rases” jusqu’à fin mai. De quoi s’agit-il ?

Vous voyez une coupe rase en cours particulièrement brutale ? Remplissez ce formulaire en précisant le lieu, s’il s’agit de feuillus ou de résineux, avec abatteuse ou à la main, présence ou non d’une pancarte de certification, s’il s’agit à votre connaissance d’une zone protégée (ZNIEF, Natura 2000) ou d’une zone sensible (zone humide, proximité d’un ruisseau, riche en biodiversité) et en laissant un numéro de téléphone pour vous joindre si besoin.

Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos images et commentaires par mail que nous publierons sur notre page “Balance ta coupe rase” : couperase[at]adretmorvan.org

Vous pouvez encore les poster vous-mêmes sur Instagram avec le hashtag #balancetacouperase.

JPEG - 192.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

[Besançon] Tous au tribunal pour Claire !

Claire Guyon fait face à de multiples animosités des mairies alentours pour l’empêcher d’installer une ferme en agriculture biologique diversifiée. Ce vendredi matin à l’alpage de la Boivine (1220m d’altitude, près du Mont d’Or) où elle s’est installée la semaine dernière, Claire a reçu la visite d’un huissier et une convocation pour le lundi 16 mai.

La ZAP de Pertuis prépare son grand charivari

Dans la continuité des Soulèvemets de la Terre, la Zone À Patates, Zone à Défendre, lieu de résistance au projet d’artificialisation de 86 hectares en plaine de Durance à Pertuis.

La Fête de printemps des Lentilleres c’est pour fin mai !

Malgré la covid, les menaces de la mairie, et cette ignoble campagne présidentielle nous avons le plaisir de vous annoncer avec certitude la future Fête de Printemps du quartier des Lentilleres, qui se tiendra du 26 au 29 mai !

Articles de la même thématique : Forêts

#37 Face à la COP26

Où il est question de la COP26, de la megamanif contre les megabassine et de celle tout aussi impressionante contre les coupes rases au Mont Touleur.