Portes ouvertes de l’espace activité des Tanneries



Venez découvrir la partie activité de l’espace autogéré des Tanneries et rencontrer celles & ceux qui le font vivre !

C’est quoi l’espace d’activités des Tanneries ?

Si beaucoup de monde à Dijon est déjà entré dans la salle de concert des Tanneries, il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui ignorent tout de la partie Activité.
Elle est située à côté de la salle de concert, et elle est ouverte à différents moments de la semaine.
C’est un lieu d’organisation et d’élaboration politique, qui s’auto-organise loin des subventions, des pressions et des circuits institutionnels.
On y trouve une cuisine, une bibliothèque, un cinéma, une salle pour les enfants, une salle informatique, une salle d’archive...

Au programme :

Visites guidées, présentation de différents ateliers (impressions, électronique, archives...), une expo de photos, des jeux, des frites, des crêpes, un bar sans alcool... et d’autres trucs chouettes !
À 16h : un film pour les enfants
À 18h : un film pour tout le monde !

RDV le dimanche 3 octobre à partir de 13h !

JPEG - 376.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Cinéma

Projection-débat : « Composer les mondes » d’Eliza Levy

Vendredi 6 mai, le Quartier des Lentillères organise une projection débat à l’Eldorado autour du film « Composer les mondes » d’Eliza Levy, un documentaire qui met en images la pensée de Philipe Descola et sa rencontre avec la Zad de Notre-Dame des Landes.

Ciné-débat : After Work

« La moitié des travailleurs européens seront indépendants en 2035 ». Quand le glaive penche dangereusement du côté de l’atomisation du travailleur, cette phrase d’un ouvrier en bleu de chauffe continue de résonner : « L’intérêt, il n’est pas personnel. Il est collectif. »

Soirée Figures féministes à l’Eldorado

Jeudi 31 mars, rencontre avec la réalisatrice et comédienne Myleine Guiard-Schmid au cinéma Eldorado. Projections et discussions autour d’Histoires d’entrejambes et de Delphine et Carole, insoumuses.

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

[Cycle des 9] Syndicat, parti, autonomie. Comment repenser la question de l’organisation ?

Le syndicalisme, le parti et l’autonomie ont des histoires parallèles et n’ont eu de cesse de s’allier ou de se combattre en fonction des moments. Qu’en est-t-il aujourd’hui ? Faut-il réinvestir le syndicalisme ? Repenser la forme parti sur de nouvelles bases revendicatives inspirées des pratiques autonomes ? En bref : comment dépasser les limites de chacune de ces formes d’organisation ?

[Cycle des 9] La fin de l’universalisme ?

Aujourd’hui, avoir la prétention de parler au nom de toutes et de tous n’est plus aussi évident. Pourtant l’universalisme reste dominant dans de nombreux discours politiques, y compris parmi les luttes anti-capitalistes et émancipatrices. Comment expliquer cette persistance ? Pourquoi certain·es défendent ardemment cet horizon ? Quelles perspectives politiques ouvre la remise en cause profonde d’un système de pensée universaliste ?