Portes ouvertes de l’espace activité des Tanneries



Venez découvrir la partie activité de l’espace autogéré des Tanneries et rencontrer celles & ceux qui le font vivre !

C’est quoi l’espace d’activités des Tanneries ?

Si beaucoup de monde à Dijon est déjà entré dans la salle de concert des Tanneries, il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui ignorent tout de la partie Activité.
Elle est située à côté de la salle de concert, et elle est ouverte à différents moments de la semaine.
C’est un lieu d’organisation et d’élaboration politique, qui s’auto-organise loin des subventions, des pressions et des circuits institutionnels.
On y trouve une cuisine, une bibliothèque, un cinéma, une salle pour les enfants, une salle informatique, une salle d’archive...

Au programme :

Visites guidées, présentation de différents ateliers (impressions, électronique, archives...), une expo de photos, des jeux, des frites, des crêpes, un bar sans alcool... et d’autres trucs chouettes !
À 16h : un film pour les enfants
À 18h : un film pour tout le monde !

RDV le dimanche 3 octobre à partir de 13h !

JPEG - 376.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Cinéma

Ciné-débat ! Anti-squatt le film

En collaboration avec le cinéma " Le Darcy " à Dijon, le comité "Droit au logement Dijon-banlieue " co-organise une projection suivie d’un débat autour du film de Nicolas Silhol :
La « protection par l’occupation », c’est le credo de l’entreprise où travaille Inès, dans le film « Anti-squat », du réalisateur Nicolas Silhol, qui sort au cinéma ce mercredi 6 septembre.

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

Présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada »

Salut ! Le Quartier des Lentillères vous invite à venir à la présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada » le 10 avril à partir de 18h30 au Snack Friche suivie d’un repas à prix libre.
+ Projection du film « Corre de Marmita » (10 min) sur les distributions alimentaires autogérées pendant la pandémie à Belo Horizonte (Brésil).

Atelier Consentement

Un Atelier consentement pour les Mecs cis avec des pratiques hétérosexuelles, dimanche 14.04 / 14-18h / prix libre - Tanneries 2