Préparation du 8 mars 2020 : réunion le 29 janvier !

Le Collectif 25 Novembre, créé en octobre 2019 dans le but d’organiser la manifestation du 23 novembre contre les violences sexistes et sexuelles, propose une réunion pour lancer l’organisation d’actions le jour autour de la journée internationale du 8 mars.

Les énergies féministes dijonnaises ne retombent pas.

Après la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles du 23 novembre, les actions de collages contre les violences de genre, un rassemblement contre la projection du film de Polanski, une représentation sur les violences conjugales et leurs mécanismes et une performance de rue en réponse à l’appel des chiliennes en lutte, l’inspiration ne manque pas pour taquiner le patriarcat en 2020.

Formé en fin d’année après avoir lancer la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles, le Collectif 25 Novembre lance une nouvelle réunion pour organiser un 8 mars digne de nos luttes féministes. La méthode sera similaire : présentation du Collectif et de son manifeste (mis à jour), discussions autour du 8 mars que nous pourrions construire collectivement, échanges en sous-groupe pour que tout le monde puisse s’exprimer plus librement.

La réunion est ouverte à toutes et tous. Si tu es motivé-e pour participer (de près ou de loin, on fait comme on peut avec le temps dont on dispose), rejoins-nous le mercredi 29 janvier, à 18h30 à la Maison des Associations (rue des Corroyeurs) !

Si tu n’es jamais venu·e nous voir :
➡️ Viens tout-e seul-e, ou avec des ami-e-s si tu préfères, on pourra t’expliquer un peu plus qui on est, ce qu’il s’est passé en novembre, et tu pourras rencontrer les personnes déjà investies + donner tes idées.

RDV : Maison des associations, à partir de 18h30



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

[Besançon] Parce que la Justice ne suffit pas : Soutenons La Meute !

En octobre dernier a eu lieu le procès de Guillaume Dujardin, metteur en scène et professeur en DEUST Théâtre à Besançon, une formation de deux ans post-bac autour du théâtre. Face à lui 10 de ses ancien.nes étudiant.es le poursuivent pour agressions, harcèlements et/ou chantages sexuelles. La force des dizaines de témoignages appuyant ces plaintes et la puissance collective ont amené à la condamnation de Guillaume Dujardin mais ce dernier a décidé de faire appel.

Putes, fières et féministes

Communiqué des travailleur.euse.s du sexe, en réponse aux positions putophobes officielles de la ville de Besançon, et de ses certaines associations locales.

Articles de la même thématique : Journée internationale des droits des femmes (8 mars)

Rassemblement pour la Journée internationale du 8 mars

A l’occasion de la Journée internationale du 8 mars, un collectif d’associations et organisations syndicales dijonnaises propose un rassemblement le dimanche 8 mars à Dijon, de 14h à 18h sur la place Darcy. Rejoignez-nous pour discuter et échanger !