[Tournus] pAs d’ECLAT ! joue Cartes sur table


Saône-et-Loire

À l’approche de l’enquête publique concernant le projet de parc historique de spectacles ECLAT, le collectif a organisé une réunion publique et publié des documents pour clarifier l’absurdité du projet.

Le 6 décembre dernier le collectif pAs d’ECLAT ! a organisé à Tournus une réunion publique d’information et de débat à laquelle ont participé une cinquantaine de personnes. Une présentation du projet ECLAT s’est faite avec comme point principaux : état actuel du projet ; agriculture, foncier et environnement ; tourisme, patrimoine et paysage & économie et finances publiques.

Une enquête publique concernant le projet de parc contesté devrait être lancée en février 2023. FNE 71 appellera à participer nombreux à cette enquête pour dénoncer un projet totalement inadapté.

Plusieurs documents du collectif distribués sur le marché de Tournus et à la réunion contiennent des informations très utiles. Les voici ci-dessous :

Ne relâchons pas l’opposition nécessaire au projet Eclat.

En savoir plus sur le site pAs d’ECLAT !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Nous appelons à mener partout bataille contre Bolloré : parce que c’est un acteur du ravage écologique, de l’exploitation néo-coloniale mais aussi parce qu’il est devenu en quelques années un levier majeur de la conquête du pouvoir par l’extrême droite.

Rassemblement à la RUBS le dimanche 15 septembre !

Le Tribunal administratif a annulé la cession des terrains au promoteur du projet Venise-2. Le maire de Dijon fait appel de cette décision. Le collectif Sauvons les berges du Suzon appelle à se rassembler à la RUBS dimanche 15 septembre à 15h30 pour maintenir la pression sur la municipalité.

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols