[Tournus] pAs d’ECLAT ! joue Cartes sur table


Saône-et-Loire

À l’approche de l’enquête publique concernant le projet de parc historique de spectacles ECLAT, le collectif a organisé une réunion publique et publié des documents pour clarifier l’absurdité du projet.

Le 6 décembre dernier le collectif pAs d’ECLAT ! a organisé à Tournus une réunion publique d’information et de débat à laquelle ont participé une cinquantaine de personnes. Une présentation du projet ECLAT s’est faite avec comme point principaux : état actuel du projet ; agriculture, foncier et environnement ; tourisme, patrimoine et paysage & économie et finances publiques.

Une enquête publique concernant le projet de parc contesté devrait être lancée en février 2023. FNE 71 appellera à participer nombreux à cette enquête pour dénoncer un projet totalement inadapté.

Plusieurs documents du collectif distribués sur le marché de Tournus et à la réunion contiennent des informations très utiles. Les voici ci-dessous :

Ne relâchons pas l’opposition nécessaire au projet Eclat.

En savoir plus sur le site pAs d’ECLAT !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

[Podcast] Présentation détaillée de la Saison 7 des Soulèvements de la Terre

Sur la Radio amie Zinzine - radio libre installée en Provence depuis 1981 - deux émissions du programme Quand la terre se soulève nous proposent de découvrir de façons détaillées les différentes luttes qui vont rythmer la Saison 7 des Soulèvements de la Terre à la cadence d’éperonnage . Ici les émissions vont dans le fond des choses et donnent la parole à des militant.e.s qui nous présentent à travers leurs enjeux et leur histoire, leurs luttes et leurs complexités.

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

Mairie de Dijon : les Illusionnistes de l’urbanisme

François Rebsamen fait marche arrière sur la destruction programmée du petit Verger de Larrey, au nom du besoin d’espaces de respiration en ville et du respect de la volonté des habitants. Habile tour de passe-passe destiné à détourner les regards du saccage à grande échelle des derniers espaces de nature en ville. Décryptage.