[Tournus] pAs d’ECLAT ! joue Cartes sur table


Saône-et-Loire

À l’approche de l’enquête publique concernant le projet de parc historique de spectacles ECLAT, le collectif a organisé une réunion publique et publié des documents pour clarifier l’absurdité du projet.

Le 6 décembre dernier le collectif pAs d’ECLAT ! a organisé à Tournus une réunion publique d’information et de débat à laquelle ont participé une cinquantaine de personnes. Une présentation du projet ECLAT s’est faite avec comme point principaux : état actuel du projet ; agriculture, foncier et environnement ; tourisme, patrimoine et paysage & économie et finances publiques.

Une enquête publique concernant le projet de parc contesté devrait être lancée en février 2023. FNE 71 appellera à participer nombreux à cette enquête pour dénoncer un projet totalement inadapté.

Plusieurs documents du collectif distribués sur le marché de Tournus et à la réunion contiennent des informations très utiles. Les voici ci-dessous :

Ne relâchons pas l’opposition nécessaire au projet Eclat.

En savoir plus sur le site pAs d’ECLAT !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols

RUBS : quatre associations saisissent le Tribunal administratif contre le permis de construire de Venise 2

Dans la lutte engagée depuis un an contre le projet immobilier Venise 2, une nouvelle étape est franchie avec le dépôt d’un recours contentieux par 4 associations auprès du Tribunal administratif. Tant au regard du dramatique contexte climatique auquel nous faisons face, que sur la forme du projet, nous maintenons que cette construction au bord du Suzon doit être abandonnée.

Pas de parcs photovoltaïques dans nos forêts !

À Loulle et Mont-sur-Monnet, dans le Jura, l’entreprise Cévennes Energy envisage de détruire 75 hectares de forêts jugées « improductives » pour y installer des panneaux photovoltaïques.