Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Rassemblement pour soutenir le recours des Lentillères contre le PLUi et sa ville bidon



Jeudi 10 février, le recours des Lentillères contre le PLUi et le classement du Quartier Libre en « Zone à Urbaniser » sera jugé au Tribunal Administratif rue d’Assas. Rassemblons-nous devant pour manifester notre soutien au Quartier des Lentillères !

Si toi aussi tu penses…

Que le maire a abandonné le projet d’écoquartier aux Lentillères, et que c’est louche que les terres soient toujours classées comme Zone À Urbaniser.

Que si la mairie fait sa com’ écolo en affirmant sauver ces 9ha de la destruction, elle pourrait au moins l’inscrire juridiquement dans son Plan Local d’Urbanisme.

Que tout ça sent un peu l’hypocrisie, et qu’on devrait les pousser à plus de cohérence.

Que de toute manière les Lentillères ne sont ni une zone urbaine, ni une zone agricole, ni une zone naturelle, parce qu’elles sont déjà un QUARTIER LIBRE, et que si la mairie veut vraiment la mettre dans une case elle n’a qu’à créer une ZONE D’ÉCOLOGIES COMMUNALE pour respecter les vies et les luttes qui s’y construisent.

Alors viens soutenir le recours juridique des Lentillères contre la métropole !

Jeudi 10 février à 9h30
Devant le Tribunal Administratif rue d’Assas
Il y aura du café et peut-être même des crêpes…

Rappel des épisodes précédents :

Texte plus général sur l’urbanisme dijonnais :



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Justice

Abolir les prisons ? Rencontre avec Gwenola Ricordeau

Jeudi 6 juin, Gwenola Ricordeau nous présentera son livre Brique par brique, mur par mur, une histoire de l’abolitionnisme pénal. La présentation sera suivie d’un temps d’échange, puis d’un repas et d’une projection de Sur les toits (Nicolas Drolc, 2014).

Articles de la même thématique : Bétonisation

6000 opposant.es à l’A69 défient l’interdiction de manifester et font converger les révoltes face aux projets autoroutiers

L’A69, projet emblématique de la fuite en avant de l’état, est contestée de toutes parts. Depuis des mois, le gouvernement lui-même avoue que le chantier ne se poursuit que parce qu’il est commencé. Il n’est pourtant jamais trop tard pour avouer ses erreurs et renoncer à un projet absurde construit au bénéfice des intérêts privés des barons du BTP et de l’entreprise Pierre Fabre.