[Quetigny] Soirée Lightning Talks - Testons notre liberté d’expression

Les Lightning talks sont des présentations très courtes où les sujets sont libres et donc très variés.

Toute personne ayant quelque chose à partager, une idée à présenter, une histoire à raconter en rapport avec l’informatique, la liberté d’expression, les communs, la culture du partage, l’open source ou de logiciel libre peut prendre la parole.

Ce format est particulièrement approprié pour celles et ceux qui n’ont jamais pris la parole en public et qui souhaitent essayer de prendre la place d’un conférencier l’espace de quelques minutes.

Les intervenants et les intervenantes, s’auto-organisent pour passer les unes et les uns après les autres en respectant une durée maximales de 15 minutes.

Les intervenants et les intervenantes peuvent projeter quelques diapositives ou une vidéo pour s’aider à faire passer leur message.

Les présentations provoquent des discussions entre les participant⋅e⋅s puis s’enchaînent.

Venez nombreuses et nombreux, présenter, écouter, avec pourquoi pas une boisson ou de la nourriture à partager !

07/02/2020 - 20:00 - 22:30
Bibliothèque, Rue des Vergers, Quetigny



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Éducation populaire

L’eau aux bords du politique

Le 15 novembre 2018, les élus de la communauté de communes Ouche et Montagne (CCOM) ont majoritairement décidé de ne pas reconduire une gestion de l’eau potable par Délégation de Service Public à une entreprise privée (actuellement Suez) mais de reprendre cette gestion en régie publique inter-communale. Retours d’un collectif sur une expérience de mobilisation menée pendant près d’un an auprès d’élus et d’habitants d’un territoire en milieu rural.

Articles de la même thématique : Logiciels libres

L’Europe abandonne son application open source contre le covid-19

Article apparu dans ’El Salto’ site d’information libre, le 20 avril, traduit de l’espagnol.
Carmela Troncoso est l’ingénieur en charge du projet bluetooth open source et non traqué pour traiter le problème de covid19, qui a été abandonné par l’Europe une fois développé. Il s’agit de la même technologie proposée par Google et Apple, qui travaillent à la construction d’une nouvelle infrastructure technologique