
[Côte d’Or] Toujours plus de militaires dans les rues
Avec le passage du plan Vigipirate au niveau Urgence attentat, ce sont maintenant 70 militaires qui vont (...)
Avec le passage du plan Vigipirate au niveau Urgence attentat, ce sont maintenant 70 militaires qui vont (...)
Dans la nuit de mercredi à jeudi vers 22h30, alors que les pompiers intervenaient pour éteindre un incendie de (...)
Mercredi 14 octobre à 20h30 projection débat au cinéma Eldorado en présence du réalisateur David Dufresne*. Tarifs (...)
Motion de soutien adoptée par la CAA du SNES Dijon
Ce lundi 28 septembre Thierry Falconnet, maire PS de Chenôve, a annoncé le recrutement de nouveaux policiers municipaux, l’elargissement de leurs horaires de travail, et leur prochaine dotation d’armes à feu.
Un sans-papiers a été violemment interpellé mercredi matin, 23 septembre, au marché de Die, après que les gendarmes aient tenté de le contrôler et verbaliser pour non port du masque. Un de ses amis réagit.
TN Rabiot Police Officiel est un groupe privé sur Facebook dans lequel des policiers, mais aussi des gendarmes, s’échangent des « centaines de message racistes, sexistes ou homophobes ainsi que des appels au meurtre » (réf streetpress.com).
A la suite des rassemblements de ce samedi, trois personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue au commissariat de Lons le Saunier.
Mardi 5 mai, 3 CRS kidnappent violemment Jamshed sur le Vieux-Port, le conduisent sur un parking à 30km de là pour l’y abandonner après l’avoir tabassé. Le lendemain en comparution immédiates iels sont condamné.es, une fois n’est pas coutume, à respectivement 4 ans ferme, 18 mois ferme, et 1 an de sursis.
Cet après-midi, jeudi 7 mai 2020, dans le quartier de la Villeneuve au sud de Grenoble, un homme est mort suite à une intervention de la police. Le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires 38 adresse ses plus sincères condoléances à la famille du défunt.
La pandémie du COVID-19, le confinement et l’appareil répressif qui l’accompagne ont offert aux forces de police une impunité qu’elle n’a jamais eu ... et il faut avouer que nous sommes face à un carnage sans précédent. Le mois d’avril avait déjà été particulièrement meurtrier sous les coups de la police, le mois de mai commence sans demi-mesure avec la mort de Romain à Saint Denis, dans la nuit du 30 avril au 1er mai.
Le racisme, la violence de la police ne sont plus à démontrer, sa légitimité est à gerber.
Réunis en assemblée générale ce lundi, les avocats du Barreau de Dijon ont décidé à l’unanimité de poursuivre la grève illimitée contre la réforme des retraites.
Le collectif Antirep 39 vous invite à une soirée de solidarité le samedi 15 février.
Les avocats des Barreaux du ressort de la Cour d’Appel de Dijon ont la tristesse de vous annoncer :
La mort (...)
L’Observatoire côte-d’orien des libertés publiques et des répressions vous invite à une conférence - débat :
Que (...)
S. inculpé dans l’affaire de l’incendie des véhicules de gendarmerie de la caserne Jourdan à Limoges est sorti le 8 avril 2019 sous assignation à résidence en surveillance électronique (ARSE).
L’enquête est toujours en cours. La fin des investigations est estimée à 6 mois.
Samedi 10 février 2019, plusieurs milliers de gilets jaunes ont répondus à l’appel de l’acte XIII en défilant dans les rues de Paris. Vers la mi-journée, devant l’assemblée nationale, des affrontements ont éclaté entre manifestant.es et policiers et gendarmes. Un homme à priori photographe a voulu repousser une grenade qui venait de tomber vers sa jambe. Il a perdu plusieurs doigts lors de l’explosion de cette grenade. [1] Contrairement à ce que la pref’ raconte, il n’est pas du tout établi que cet homme s’est saisi de cette grenade.
Appel à contributions pour préparer la rédaction d’une brochure sur les dispositifs de surveillance cachés par les flics (micros, caméras, balises GPS) dans nos espaces de vie (bâtiments, véhicules, espace public).
Notre roi de l’humanisme Macron ne trompe vraiment personne... Pas même les journalistes du Parisien qui retranscrivent aujourd’hui une enquête de plusieurs associations travaillant en rétention (SSFAM-groupe SOS Solidarités, Forum-Réfugiés-Cosi, France Terre d’Asile, La Cimade, Ordre de Malte France, Solidarité Mayotte.).